Dans son message, il a laissé son adresse courriel en précisant bien au propriétaire de le contacter s'il souhaitait un jour vendre sa voiture.
Simons a déclaré à ce sujet : « Je savais que c'était une voiture rare quand je l'ai vue il y a des années, et je savais que je n'avais rien à perdre à laisser un mot. Au contraire, cela montrait mon appréciation envers le propriétaire. »
Bien évidemment, il n'a jamais eu de nouvelles pendant des années!
Cependant, au décès du propriétaire de 97 ans en mars dernier, le fils et le petit-fils ont mis la main sur cette note et ont décidé de le contacter, et ce, 14 ans plus tard!
Il a d'ailleurs publié son histoire sur la page Facebook Underappreciated Survivors.
Sa passion
« Mon amour pour les Pontiac a commencé quand j'avais cinq ans. Mes grands-parents ont acheté une Pontiac Bonneville SSEi 1992 toute neuve à l'époque. J'adorais cette voiture; elle avait suffisamment de boutons et de gadgets électroniques pour faire craquer n'importe quel enfant curieux à propos de l'automobile. Lorsque j'ai eu 16 ans, on me l'a offerte comme première voiture; depuis, j'ai aimé en apprendre davantage sur la marque Pontiac. »
Il a donc pu mettre le grapin sur la voiture et en faire l'acquisition. D'ailleurs, c'est un modèle rare à traction intégrale. En fait, c'était la seule que l'on pouvait obtenir à ce moment chez General Motors. De plus, elle n'a que 107 000 miles au compteur et est en excellente condition!
Source : Auto123.com
Crédit photos : Auto123