SONDAGES     VEDETTE     TELE

Il sera interdit de tondre sa pelouse en mai à Québec

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
6 avril 2022  (8h41)
PARTAGER

La Ville de Québec s'est officiellement jointe au mouvement « Mai sans tondeuse », également connu comme le « Défi pissenlits » ailleurs dans la province et dans le pays.

En effet, vous avez probablement entendu parler dans les dernières années du manque flagrant d'abeilles sur le territoire, ce qui représente un risque important pour notre biodiversité. C'est pourquoi plusieurs apiculteurs de Portneuf ont vivement encouragé le mouvement le printemps dernier, et la réponse d'une vingtaine de municipalités avait été positive pour prendre part à cette mesure.

La participation d'une ville de l'ampleur de celle de Québec est un geste qui contribuera donc fortement sur l'échelle du territoire. La Ville de Québec a tenu à mentionner:

« L'objectif derrière ce mouvement est de venir en aide aux insectes pollinisateurs, aux abeilles plus particulièrement, dont le nombre est en décroissance. En mai, la nourriture est rare pour ces insectes et le pissenlit figure parmi les premières fleurs à éclore et à leur fournir du nectar. »

« [C'est] l'occasion de sensibiliser et d'informer la population de Québec sur divers sujets en lien avec la biodiversité, dont la gestion écologique des pelouses, les jardins de biodiversité et la révision de la réglementation sur les pesticides. »

D'ailleurs, des sites de démonstration ont été sélectionnés dans chacun des arrondissements de la ville, dont un qui se retrouvera sur les terrains d'Expocité.

Ferez-vous votre part?

Source: Ayoye

SONDAGE

Que pensez-vous de l'initiative de repousser sa première tonte de gazon au mois de juin?

Très bonne idée!29263.1 %
Je ne suis pas d’accord.17136.9 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS