Natalie Wester et son mari, Jose, se sont rendus à Hang Time, un resto-bar dans la banlieue nord de Dallas, à Rowlett, avec quelques amis le 11 septembre, lorsqu'ils ont déclaré que des membres du personnel leur avaient dit qu'ils ne pouvaient pas porter leurs masques à l'intérieur.
Wester a déclaré qu'elle avait essayé d'expliquer que son fils était immunodéprimé, lorsqu'une serveuse leur a dit que s'ils avaient un problème avec la politique, ils pouvaient partir, ce qu'ils ont fait.
Le propriétaire de l'établissement défend sa politique de « non port du masque », qualifiant le port du masque de « réaction globale » et disant qu'il continuera à appliquer cette politique.
Wester a déclaré qu'elle et Jose étaient allés au restaurant samedi dernier pour rencontrer quelques amis, une sortie rare pour le couple depuis que leur fils, Austin, est né il y a quatre mois.
« Si vous avez déjà été de nouveaux parents, passer ces quelques heures dehors une ou deux fois par mois est si important pour votre santé mentale », a déclaré la maman.
Une fois sur place, la serveuse leur a demandé de retirer leurs masques.
« La musique était forte, alors j'ai juste supposé qu'elle voulait voir nos visages pour nos pièces d'identité », a écrit Wester. « Elle a de nouveau dit quelque chose à propos d'enlever le masque, mais je ne l'entendais pas très bien, donc je n'ai pas fait de cas. »
Wester et son mari se sont ensuite assis à une table, ont commandé des boissons et un apéritif, mais environ une demi-heure plus tard, la serveuse s'est assise à côté d'elle et a déclaré : « Notre manager m'a dit de venir ici parce que je suis plus gentille qu'il ne l'est, mais c'est la règle, et vous devez enlever vos masques. »
La serveuse affirmait que le masque ne fonctionnait pas, que c'était comme utiliser une clôture à mailles losangées pour éloigner les moustiques et qu'il ne donne pas suffisamment d'oxygène aux gens.
La mère a déclaré qu'à sa naissance, on avait découvert qu'Austin souffrait de mucoviscidose, une maladie génétique qui cause de graves dommages aux poumons, au système digestif et à d'autres organes.
« La mucoviscidose est une maladie très mortelle », a poursuivi Wester, « et si mon fils contractait COVID, il devrait être hospitalisé. »
« Lorsque mon mari et moi sortons, ce qui n'est pas souvent le cas, nous choisissons de porter un masque. J'ai informé la serveuse de cette information et elle m'a dit qu'elle pouvait fermer ma facture pour moi si c'était un problème. »
Elle et son mari sont donc partis sans faire de scène. Vraiment révoltant cette histoire...
Source : DailyMail.co.uk