Lors de sa première descente en finale, il avait terminé au premier rang, mais lors de la deuxième finale, il avait été devancé par Walter Wallberg, qui en est à ses premiers Jeux olympiques. Lors de la descente ultime, il était donc l'avant-dernier à se lancer.
L'athlète de 29 ans a descendu la piste en 25 secondes, sans commettre d'erreur et les juges lui ont octroyé 82,18 points, donc le premier rang temporaire.
Wallberg, quant à lui, a descendu la piste en 23,70 secondes, récoltant 81,48 points, détrônant ainsi Kingsbury, qui n'a malheureusement pas pu défendre son titre de champion acquis à PyeongChang, en 2018.
« C'est spécial les Jeux olympiques et les émotions qui viennent avec. Je veux quand même prendre le temps de remercier toute mon équipe qui est ici avec moi, ils ont fait un travail exceptionnel. »
« Ce n'est pas facile se rendre jusqu'au bout, je suis vraiment satisfait de la manière dont j'ai géré tout ça. Je me retrouve quand même avec trois médailles olympiques, ce n'est pas rien. » - Mikaël Kingsbury
Voyez sa descente :
Au moment d'écrire ces lignes, la médaille d'argent de Kingsbury est la deuxième du Canada à Pékin. En effet, samedi matin, Isabelle Weidemann a décroché la médaille de bronze en patinage de vitesse sur longue piste.
Félicitations à Mikaël et Isabelle! 👏
Source : La Presse