SONDAGES     VEDETTE     TELE

Jonathan d'OD se confie sur son expérience difficile et sur les frenchs dans la maison des exclus

PUBLICATION
Mélanie Côté
14 octobre 2022  (9h55)
PARTAGER

Le parcours de Jonathan à Occupation Double Martinique n'aura pas été de tout repos, alors que ce dernier s'est retrouvé seul contre les autres garçons, qui cherchaient à faire éliminer son couple.

Après avoir quitté la Martinique pour revenir au Québec, celui qui était le candidat coup de coeur du public au premier tapis rouge s'est finalement confié à Narcity sur son expérience. Il a d'abord affirmé que certaines choses l'avaient bien surpris lors du visionnage des épisodes d'OD :

« Ce qui m'a le plus surpris c'est probablement les propos que Clémence pouvait tenir juste la veille de notre voyage vis-à-vis ce que les filles disaient et aussi le fait que tous les gars étaient à ce point-là...En plus de ce qu'on voit à la télé il en manque; de ce que les gars disent dans les partys ou dans les 5 à 7 parce qu'ils ne voulaient pas dire ça devant les caméras et tout, alors ils se cachaient, pour en dire plus. Mais il y a des choses qui se disaient par rapport à moi. Cela m'a vraiment surpris parce qu'il n'y a jamais personne qui est venu me dire : "Hey Jo telle affaire, ça nous rend mal à l'aise " ou même : 'Hey Jo telle affaire". Il n'y a jamais personne qui a pris le temps de me parler ou quoi que ce soit, et après cela on m'a reproché tellement de choses que je n'en ai aucune idée pourquoi. »

Jonathan a ensuite mentionné que les autres gars avaient souvent discuté « off cam » dans son dos :

« Dans le fond, les gars ils en parlaient aux filles et les filles en parlaient ouvertement à Clémence, et tout le monde essayait de rediriger Clémence vers quelqu'un d'autre que moi. Clémence savait ces choses-là, elle ne m'a pas dit de mots expressivement, elle ne voulait pas parler contre ses amies de fille, mais grosso modo c'est Clémence quand on est allés en voyage qui m'en a parlé. »

Il s'est ensuite confié sur sa relation avec Clémence :

« Je me trouve qu'après le visionnement des émissions, de voir un peu le fait qu'elle était beaucoup insécure, etc., de voir toutes ses réponses... Oui je sais qu'elle est restée ouverte à écouter ma version des faits, mais ça m'a vraiment refroidi. Pis c'est sur qu'aussi vu que, l'émission j'en ai pas de bons souvenirs, j'ai vraiment mis tout ça ensemble pour essayer de laisser cela derrière moi et essayer de penser à autre chose. Clémence fait partie de cette aventure-là, donc j'essaie un peu de tout oublier la manière dont ça s'est fait pour me faire une meilleure tête vis-à-vis d'elle éventuellement, plus tard, si elle finit par sortir de l'aventure. »

Jonathan a aussi avoué que sa perception des autres candidat(e)s avait changé pendant le visionnage des épisodes :

« Oui elle a changé. Dans le fond, moi au début de l'aventure, Philippe c'était quelqu'un avec qui je trouvais le plus d'affinités, c'est avec lui que je parlais pour essayer de m'aider à ce que ça ait mieux et finalement je me suis rendu compte qu'il allait dire les choses que je lui confiais aux autres gars à mon désavantage, et d'habitude quand tu parles à quelqu'un pour essayer de t'aider, ce n'est pas pour que cette personne-là aille tourner ça dans ton dos aux autres.

« Cela m'a vraiment déçu de Philippe honnêtement. Sinon les autres, je n'ai pas vraiment eu beaucoup de conversations avec eux de base donc c'est surtout plus Philippe qui m'a déçu. Pour les autres, de voir que j'ai parlé individuellement à certains d'eux pour leur dire comment je me sentais, et de voir qu'après cela c'est comme si j'avais parlé à un mur, c'est désolant mettons. »

Il a même révélé qu'il y avait bien eu quelques « frenchs » dans la maison des exclus, et qu'il y avait même participé lui-même :

« C'est sûr qu'effectivement, on ne se le cachera pas, il y a eu un échange de becs entre les candidats, mais c'est sans plus. Je ne sais pas comment te dire cela autre que: on s'est embrassés . »

« Ben, écoute oui, je ne suis pas un menteur, j'ai participé à l'échange! »

Cependant, il a préféré ne nommer personne avec qui il aurait participé à ces échanges.

Lorsqu'il s'est fait demander s'il aurait voulu faire partie du Conseil d'Administration (CA), Jonathan ne semblait pas très chaud à l'idée :

« C'est une très bonne question, parce que, honnêtement, je trouve ça plate parce que l'avis était pas mal général, tout le monde avait essayé de monter tout le monde contre moi. Le CA fait encore des activités parmi les maisons des filles et des gars, d'aller là et de savoir très bien que les gens ne m'accueilleraient pas pantoute, ou m'accueilleraient de façon hypocrite, honnêtement, je ne me serais pas senti à l'aise. Donc, pour vrai, non. Faire le CA, je l'aurais fait en partant au début de l'aventure, si mon élimination avait eu à être pendant ce moment-là, mais pas par après. »

Il a aussi fait quelques révélations concernant la véritable ambiance dans la maison des gars :

« En fait, même qu'il n'y en a pas beaucoup, je trouve, à la télévision, mais c'est sûr qu'il y a des choses, mettons l'humour des garçons était assez particulière. C'est des choses qui malheureusement ne peuvent pas se diffuser à la télévision. C'est ce qui a fait en sorte que je me suis un peu plus détaché d'eux. L'ambiance étaitil y avait de bons côtés, c'est sûr, les week-ends on pouvait jouer à des jeux, ces choses-là c'était le fun, par contre il y a une bonne grosse partie du restant qui n'était pas tant agréable, non. »

Jonathan a aussi donné son opinion quant à la manière des autres gars de le mettre de côté :

« Pour faire bref, les gars, ils disaient certaines choses entre eux et envers les personnes qui travaillaient pour nous, et c'est des choses que pour moi, ça ne se dit pas en 2022. Même malgré le fait qu'ils disaient que c'étaient des blagues, un moment donné trop c'est comme pas assez. Déjà, en partant, j'étais un peu le mouton noir du groupe, je ne voulais pas dire que je n' étais pas à l'aise avec ce genre de chose là, parce que là, encore une fois ça se serait retourné contre moi, c'est le fait que ce qu'ils disaient constamment, cela n'avait pas sa place. »

Toutefois, il n'a pas l'impression que c'est OD le problème :

« Dans le fond je ne mets pas ça sur la faute d'Occupation Double. Je mets cela sur le fait que dans la vie on "mix & match".Pis la j'ai mixé, mais pas matché, donc je suis certain qu'avoir eu une autre gang, une gang des années précédentes, j'aurais eu, probablement, une aventure complètement incroyable, positive, donc oui je le referais pour ces raisons-là. Connaître la possibilité que cela tourne comme cette année, je te dirais non, mais pour l'instant je suis encore en digestion de tout cela. »

Selon lui, il y a un candidat qui joue définitivement de manière plus stratégique que les autres :

« Sans aucun doute, c'est Philippe. Les émissions le démontrent. C'est pour ça que, de temps en temps, je faisais juste lui poser des questions. Mettons, Kiana, quand on a eu la nouvelle, il avait l'air d'un enfant à Noël. Forcément, cette fille-là, il n'y a l'a pas juste croisée sur Instagram. Il la connait cette fille-là. C'est pour ça que je demande : "Est-ce qu'il y a eu des rapprochements? Est-ce qu'il y a eu quelque chose? ". J'essayais de creuser. Pas juste pour moi, mais pour tout le monde. Ça s'est avéré à devenir : "S'il veut poser des questions, on va aller en guerre". Tabarnoushe! On se calme! »

Jonathan ne s'est pas gêné non plus pour commenter la stratégie d'Isaack et Philippe :

« Je la trouve un peumesquine. Je ne sais pas, c'est comme d'utiliser leur force de regroupement à de mauvais escients. De monter les cinq contre les trois nouveaux, ou le fait de s'attarder à une erreur de parcours et de continuer à le rabaisser. Je veux dire, dans la vie on fait des erreurs, on s'intègre à des groupes, je ne trouve pas ça correct de mettre à part des gens pour des choses comme ça. Eux, s'ils avaient étés dans cette position-là ils n'auraient pas aimé ça. Pourquoi est-ce que tu fais à quelqu'un quelque chose que tu n'aimerais pas te faire faire? C'est un jeu, mais il ne faut pas oublier que ces décisions-là peuvent blesser les autres. »

Il ne semble pas croire que les nouveaux gars de l'aventure subiront le même sort que lui :

« Moi, honnêtement, je suis content d'avoir fait en sorte que Tommy rentre dans l'aventure parce que ça va faire en sorte qu'ils soient trois. Les trois ils se connaissaient de leur moment d'attente avant d'entrer dans l'aventure. Ça va leur permettre, au moins, d'être ensemble s'il arrive quoi que ce soit. De ne pas se sentir seuls. Ils vont avoir au moins deux autres personnes pour comprendre ce qu'ils vivent. Ou whatever. Ça va être plus dur pour le groupe de les écarter parce que, rendu là, tu n'écartes pas juste une personne, tu en écartes trois. Donc ça fait un effet de clan, au lieu d'être un contre la gang. »

Selon lui, il y a aussi un couple en particulier qui devrait gagner cette saison d'OD :

« J'aurais tendance à dire Jimy et Claudia, malgré le fait que JimyJ'ai compris un peu le fait qu'il ne voulait pas se mouiller en disant l'inverse des autres. Parce que sinon c'est lui qui aurait eu la tête sur la bûche. Je le comprends pour ce côté-là. Il me l'a partagé pendant le souper qu'il trouvait ça plate et qu'il le faisait contre son coeur. Je le croyais, mais je ne sais pas si ce côté-là de lui ça va avoir fait bonne figure ou non pour le reste de l'aventure. Mais bon, j'aurais tendance à dire que Jimy et Claudia seront en finale. »

Bien que Jonathan n'exclue pas l'idée de devenir ami avec les autres candidats de l'aventure, il ne pense pas faire les premiers pas avec les autres gars :

« Pour l'instant c'est un chapitre que je vais fermer. Je vais vraiment attendre de voir, après l'aventure, si l'occasion se présente, de les rencontrer dans un contexte personnelc'est sûr je ne suis pas quelqu'un de fermé à l'idée. Moi, j'ai toujours été ouvert avec les gars, qu'on en parle et qu'on se sente mieux, du moins que je me sente mieux. J'aurais tendance à dire que j'aimerais laisser une deuxième chance à ces personnes-là parce que veux, veux pas, on était dans un contexte de jeumais c'est sûr que je ne pousserai pas pour faire en sorte qu'on soit des best friends si déjà, à la base, ils n'ont pas essayé dans l'aventure de voir que j'allais pas très bien. »

Il semble toutefois assez content de la visibilité qu'il a obtenu grâce à sa participation à Occupation Double Martinique :

« Moi c'est sûr que je n'avais pas vraiment besoin de visibilité pour mon métier de pompier. J'ai toujours aimé faire des blagues, ou whatever. C'est sûr que j'ai l'intention, quand même, de profiter de ce moment-là pour que les gens apprennent à me connaître encore plus. Leur montrer ce que j'aime faire, je suis manuel dans la vie. J'ai fait plusieurs meubles chez moi, de l'ébénisterie et des choses comme ça. C'est sûr que je vais mettre de l'avant les choses que j'aime faire. Peut-être que ça pourrait changer et faire en sorte que je gagne peut-être mieux ma vie avec des choses que j'apprécie faire. Je ne laisserai pas ça tomber. »

Nous lui souhaitons bien du succès dans ses entreprises futures!

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES