SONDAGES     VEDETTE     TELE

Commentaire récurrent après la démission de Chrystia Freeland

PUBLICATION
Simone Tremblay
17 décembre 2024  (9h02)
PARTAGER

Chrystia Freeland a provoqué la surprise dans le monde politique en faisant une importante annonce, soit sa démission du poste de ministre des Finances du Canada. Depuis cette importante déclaration, une observation a été faites par tous.

Lundi matin a marqué un moment important pour le cabinet du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, avec le départ de Chrystia Freeland, la ministre des Finances au profit de Dominic Leblanc.

Hier, nous vous apprenions que c'était Dominic Leblanc qui remplaçait Chrystia Freeland en tant que ministre des Finances. L'homme de 57 ans aura donc un défi de taille en accordant son nouveau poste en plus de continuer à servir en tant que ministre des Affaires intergouvernementales.

Dans sa lettre de démission, l'ancienne vice-première ministre a mentionné qu'elle ne se sentait plus à sa place et n'avait plus la confiance de son premier ministre.

« Pour être efficace, un ministre doit parler au nom du Premier ministre et avec toute sa confiance. En prenant votre décision, vous avez clairement indiqué que je ne possède plus cette confiance de façon crédible et que je ne possédais plus l'autorité qui l'accompagne. »

On comprend donc qu'au fil du temps, les deux ministres n'avaient plus la même vision concernant les finances du Canada et du chemin à suivre.

« Au cours des dernières semaines, nous nous trouvions en désaccord sur la meilleure voie à suivre pour le Canada »

La démission de Chrystia Freeland a provoqué une tonne de réactions et un commentaire revient constamment.

Cette annonce a eu l'effet d'une bombe pour le cabinet de Justin Trudeau et plusieurs croient que les heures du premier ministre du Canada sont maintenant comptées.

Certains demandent déjà sa démission, alors que les autres pensent que la prochaine étape sera le renversement de Justin déclenchant ainsi les élections plusieurs mois avant le temps.

Le Bloc Québécois a saisi l'occasion pour passer son message et inciter à faire avancer les choses.

« La seule avenue responsable pour Justin Trudeau est de déclencher des élections. Ce gouvernement doit s'en remettre à la seule autorité valable, et ce sont les électeurs. »

Les prochaines semaines seront décisives pour Justin Trudeau et l'issue semble déjà tracée.

SONDAGES

Pensez-vous que Justin Trudeau donnera sa démission ou sera renversé?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES