SONDAGES     VEDETTE     TELE

Josélito Michaud révèle la confidence surprenante que Denise Bombardier lui a faite

PUBLICATION
Mélanie Côté
4 juillet 2023  (15h40)
PARTAGER

C'est avec une énorme tristesse que nous avons appris, ce mardi matin, que Denise Bombardier nous avait quittés à l'âge de 82 ans.

En effet, l'autrice et chroniqueuse est décédée entourée de ses proches, à la suite de complications liées à des examens médicaux, elle qui était atteinte d'un cancer du foie.

L'annonce de son décès a créé une onde de choc au Québec et les personnalités publiques ont été nombreuses à publier des hommages sur leurs réseaux sociaux.

C'est le cas notamment de Josélito Michaud, qui a écrit un touchant texte pour Mme Bombardier, tout en dévoilant une confidence surprenante que celle-ci lui a faite.

Voici son message:

« L'INIMITABLE DENISE BOMBARDIER N'EST PLUS!
Un personnage plus grand que nature! Une littérature avec la préoccupation de rejoindre le plus grand nombre. Une volonté de fuir son enfance pour faire partie du grand monde. Une féministe avant le temps. Une audace dans la façon de mener ses entretiens dans un univers médiatique longtemps manipulé par les hommes.

Une épicurienne. Une amoureuse. Une intense qui ne laissait aucune seconde s'échapper sans en extraire le meilleur. Une femme qui n'avait pas peur de ses opinions, de ses coups de gueule et de ses épanchements. Une soirée avec Denise, c'était tout sauf banal. J'en ai encore quelques unes en mémoire.

En 2014, elle m'a accordé une entrevue pour mon livre qui traitait de la gloire. Gloire qu'elle connaissait et qui lui faisait plaisir, au moindre signe de reconnaissance.

Elle m'a confié ceci:
''J'ai besoin du regard des autres sur moi. J'aime que les gens m'appellent Denise parce que mon père ne m'a jamais prénommée... Ma lucidité m'aide beaucoup dans la vie parce que, si je n'étais pas lucide, je n'aurais pas pu passer à travers les attaques contre moi... Il faut éprouver l'émotion amoureuse, qui est fondamentale à la vie, et la plus grande gloire, c'est d'y parvenir... La leçon d'humilité, c'est de savoir qu'un jour on va mourir. Ça remet les choses en place. Ça s'appelle la justice immanente. C'est la seule. »

Toutes nos penses sont avec les proches de Mme Bombardier dans ces moments difficiles.

Source: Page Facebook de Josélito Michaud

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS