Alors que les manifestants d'un peu partout au pays n'ont aucune intention de plier, le premier ministre du pays a déclaré que les blocages actuels à Ottawa sont « inacceptables », et il invite les députés de la région à « tout faire pour y mettre un terme ».
En effet, le Convoi de la liberté, qui est maintenant un siège dans la ville d'Ottawa et qui dure depuis deux semaines, « est inacceptable. [Il a] un impact négatif pour nos commerces, nos manufacturiers. [...] Nous devons tout faire pour y mettre un terme. », a mentionné le premier ministre hier.
Depuis trois jours, des manifestants bloquent le pont Ambassador, qui relie Windsor au Canada à Détroit aux États-Unis. Le porte-parole de la Maison-Blanche Jen Psaki a fait remarquer que ce pont doit absolument être débloqué pour les hôpitaux américains qui emploient des employées canadiennes, mais aussi pour l'industrie automobile.
Enfin, Bill Blair, le ministre de la Protection civile, a également déclaré lors d'un point de presse que « L'interruption de la circulation des biens et des services essentiels sur le pont Ambassador a déjà des conséquences énormes sur l'industrie et les travailleurs canadiens ».
Est-ce que ce sera assez pour faire abandonner les manifestants? Est-ce que le gouvernement décidera d'employer la force? C'est un dossier à suivre!
Source: Ayoye