SONDAGES     VEDETTE     TELE

Khate Lessard est victime de commentaires transphobes de la part de son ancien pharmacien

PUBLICATION
Mélanie Côté
5 avril 2022  (9h30)
PARTAGER

Depuis un moment, Khate Lessard reçoit des commentaires transphobes de la part d'un certain homme sur Instagram, qui serait en fait son ancien pharmacien lorsqu'elle habitait dans sa région natale, l'Abitibi.

L'ancienne candidate d'Occupation Double a décidé de dénoncer ces commentaires dans ses stories récemment.

Voici un exemple de commentaire laissé par l'homme en question, alors que l'un(e) des abonné(e)s de Khate écrit sous l'une de ses photos :

« Vous êtes une belle femme au naturel sans artifices, ce qui rehausse votre beauté dont vous pouvez être fière 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 »

Le pharmacien a alors répliqué sous ce commentaire :

« Au naturel? Sans artifice? Vous savez que c'est un homme? »

image

Dans ses stories, Khate a expliqué :

« C'est genre un pharmacien qui travaille dans ma ville natale [...], je l'ai croisé vraiment souvent, j'ai même déjà travaillé à cette pharmacie-là. Et il commente de la m*rde à mon propos sur mes propres photos, genre il me dénigre. »

Dans un entretien avec Narcity, Khate a mentionné que ça faisait déjà quelques mois que cet homme lui écrivait des commentaires dénigrants.

« Mon pharmacien d'Abitibi qui se met à commenter mes photos Instagram en disant que je suis un homme, que les trans sont dégueulasses. [...] J'en reviens pas. »

Puisqu'elle n'habite plus dans sa région natale, elle ne le côtoie plus, mais elle trouve quand même inacceptable qu'un pharmacien ait ce genre de comportement.

« Je suis à Laval maintenant, mais c'est là-bas que j'ai commencé ma transition. Et oui, je suis allée chercher des hormones là-bas. Je trouve ça inacceptable comme comportement venant de quelqu'un qu'on est supposés truster et qui est notre référence quand on fait une transition. »

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS