SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'OMS prend une grande décision concernant le vaccin de Medicago

PUBLICATION
Mélanie Côté
25 mars 2022  (9h39)
PARTAGER

La semaine dernière, l'Organisation mondiale de la santé annonçait suspendre l'approbation du vaccin de Medicago, en raison des liens de la pharmaceutique avec le cigarettier Philip Morris, actionnaire minoritaire de l'entreprise de Québec.

Ce vendredi, l'OMS a déclaré qu'ils avaient finalement pris la décision de rejeter complètement le vaccin. L'organisation a tenu à préciser que ce n'était aucunement en raison de l'efficacité du vaccin, et que Medicago avait été informée de la décision.

« Le vaccin Covifenz n'a pas été accepté en raison du lien avec l'industrie du tabac et de la politique stricte de l'OMS de ne pas s'engager avec des entreprises qui font la promotion du tabac. » - OMS

Rappelons que les liens entre le géant de l'industrie du tabac Philip Morris et Medicago ne datent pas d'hier. En effet, en 2008, le cigarettier a investi 16 millions de dollars dans la pharmaceutique québécoise. Philip Morris détient présentement 21 % de Medicago.

Il faut toutefois préciser que Santé Canada a approuvé le vaccin de Medicago le 24 février dernier et qu'il devrait être offert au pays à partir de la mi-mai.

Ce vaccin est efficace à 100 % contre les formes graves de la COVID-19 et selon les résultats préliminaires, il présenterait une efficacité optimale contre le variant Omicron.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS