SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'OMS prévoit qu'un variant sera prédominant dans les prochains mois

PUBLICATION
J. Maheux
21 juillet 2021  (11h32)
PARTAGER

Alors que le Québec se sort la tête de l'eau avec la COVID-19, le nouveau variant Delta fait peur à l'OMS.

En effet, il serait présent maintenant dans 124 pays et territoires. Ce variant, qui part de l'Inde initialement, se retrouve notamment en Inde, bien évidemment, en Chine, en Russie, en Indonésie, en Australie, au Bangladesh, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, en Australie, au Portugal et en Israël, où il serait la cause du coronavirus à plus de 75 %.

Donc, l'ONU (Organisation des Nations unies), prévoit que le variant Delta déloge rapidement les autres variants et devienne la lignée principale (de la COVID-19) en circulation durant les prochains mois.

L'OMS précise : « À ce rythme, on s'attend à ce que le nombre cumulé des cas signalés (depuis le début de la pandémie) dans le monde puisse dépasser les 200 millions dans les trois prochaines semaines. » Cependant, ils ne connaissent toujours pas l'origine de sa plus grande transmissibilité par rapport aux autres.

Il y aurait quatre raisons pour lesquelles il y a recrudescence des cas : des variants plus transmissibles, un relâchement au niveau des mesures de santé publique, une plus forte interaction sociale et le fait que beaucoup de personnes ne soient pas vaccinées.

Bien que l'Indonésie ait enregistré une hausse de 44 % de cas et le Royaume-Uni de 41 %, heureusement, le nombre de décès hebdomadaire de 57 000 est resté stable comparativement à la semaine dernière. Mais ça reste encore beaucoup.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS