SONDAGES     VEDETTE     TELE

La 4e vague sera celle des non-vaccinés

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
9 août 2021  (11h43)
PARTAGER

Comme partout en Europe et aux États-Unis, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est en augmentation au Québec et au Canada. Si on se fie aux données des différents pays, les personnes non-vaccinées ou celles qui ne le sont pas complètement représentent largement les nouveaux cas, les nouvelles hospitalisations et les nouveaux décès de cette quatrième vague. Les experts prédisent que ces personnes ne pourront éviter cette nouvelle vague de cas en raison du variant Delta qui prend de plus en plus de place.

Les données recueillies sont frappantes. Aux États-Unis, où 50% de la population est pleinement vaccinée, 94% des cas, des hospitalisations et des décès sont survenus chez des personnes n'ayant reçu aucun vaccin ou une seule dose. Le nombre de cas ne cesse d'augmenter dans ce pays, particulièrement dans les états où le taux de vaccination est faible.

image

En Espagne, ce sont plus de 83% des nouvelles infections qui sont chez des gens n'ayant pas reçu de vaccin alors que plus de 11% de celles-ci sont chez ceux ayant reçu une seule dose. C'est donc dire que seulement 6% des nouveaux cas étaient chez des personnes pleinement vaccinées.

Le variant Delta qui devient de plus en plus présent partout semble avoir pris comme cible les personnes non-vaccinées malgré le fait que ceux ayant reçu deux vaccins peuvent tout de même tester positif à la COVID-19. Pour le virologue Benoit Barbeau, « le message est clair : le vaccin donne un bénéfice extraordinaire à ceux qui acceptent de le recevoir. »

Au Canada, bien que 70 à 80% de la population soit vaccinée, il reste tout de même environ 10 millions de Canadiens qui ne le sont pas, entre autres les enfants âgés de moins de 12 ans pour qui le vaccin n'a toujours pas été approuvé.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS