SONDAGES     VEDETTE     TELE

La CAQ promet 500 $ à 6,4 millions de Québécois

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
22 mars 2022  (19h45)
PARTAGER

Si la hausse du coût de la vie observée depuis le début de l'année 2022 vous rend la vie dure, vous serez heureux d'apprendre que le gouvernement Legault a une compensation pour vous; si votre revenu net de 2021 était inférieur à 100 000 $, vous aurez droit à un montant de 500 $ si vous soumettez votre déclaration de revenus.

François Legault lui-même a tenu à féliciter son ministre des Finances, M. Éric Girard, pour cette annonce:

Il est vrai que ce soutien financier touchera beaucoup plus de Québécois que celui qui avait été annoncé en début d'année, étant donné que seuls 400 000 contribuables québécois n'y auront pas droit. Comme ce sont les plus nantis, il va sans dire que cette contribution est considérée moins essentielle pour eux.

Questionné par certains sur la raison derrière l'éligibilité de certains qui gagnent très bien leur vie bien qu'ils n'atteignent pas la centaine de milliers de dollars de revenus annuels, M. Girard a simplement répondu:

« Tous les Québécois sont touchés par la hausse de l'inflation. »

Ce sont les revenus plus importants que prévu en 2021 qui permettent à la CAQ de donner ce cadeau d'une valeur de 3,2 milliards de dollars. Si plusieurs sont très heureux, l'opposition en a bien entendu profité pour critiquer le gouvernement en place:

« Les Québécois financent eux-mêmes les chèques. On aurait dû être beaucoup plus ciblé. Il y a certainement des groupes qui sont plus vulnérables et affectés par la hausse du coût de la vie, et on a donné 500 $ à tout le monde. Je ne trouve pas ça particulièrement brillant » - Carlos Leitão, parti libéral

Mme Manon Massé est allée dans le même sens, critiquant qu'on agit ainsi pour obtenir davantage de votes le 3 octobre prochain.

Paul St-Pierre Plamondon, du PQ, et Éric Duhaime, du Parti conservateur du Québec, ont respectivement déclaré:

« Vraisemblablement, on repousse les limites de l'électoralisme à des niveaux inégalés. Si vous vous demandez quels sont les critères pour fixer à 100 000 dollars le revenu maximal pour avoir un chèque de 500 $, la réponse est que ça permet de rejoindre 6,4 millions d'électeurs. »

« François Legault vient vous piger quelques milliards de dollars supplémentaires dans vos poches en taxes et impôts pour ensuite penser que vous le remercierez lorsqu'il vous remettra un chèque de 500 $ à la veille des élections. »

Que pensez-vous de cette allocation?

Source: La Presse

SONDAGE

Est-ce que le montant de 500$ versé aux Québécois qui ont un revenu de moins de 100 000 $ annuellement vous satisfait?

Oui24940.8 %
Non36159.2 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS