SONDAGES     VEDETTE     TELE

La Santé publique imposera-t-elle des mesures pour faire face au nouveau variant?

PUBLICATION
Patrick.B
27 mars 2022  (13h53)
PARTAGER

En conférence de presse, ce dimanche, le directeur de la Santé publique s'est dit très préoccupé par la montée du nouveau variant BA.2.

Le Dr Luc Boileau a même affirmé que ce nouveau variant se transmettait encore plus rapidement qu'Omicron :

« Le variant BA.2 se transmet encore plus rapidement, demeurez vigilant, et faites en sorte de vous protéger. Le variant B.A.2 progresse, il y a une semaine on était déjà à 57 % [des cas], et on s'attend à faire aisément le calcul qu'il y ait au moins deux tiers des cas qui sont des cas de BA.2 à travers le Québec. »

Est-ce que le gouvernement irait jusqu'à imposer le retour des mesures sanitaires plus drastiques afin de faire face à cette nouvelle menace?

Pour l'instant, le Dr Boileau dit faire confiance aux outils qu'il a entre les mains afin de protéger le système de Santé :

« Nous ne sommes pas dans la même situation qu'en décembre et en janvier, mais la santé publique que je représente aujourd'hui suit tout ça de très près. La montée du variant BA.2 est préoccupante, les outils à notre disposition comme la vaccination sont totalement disponibles, si on veut protéger notre système de santé on doit aussi protéger les personnes les plus vulnérables. »

Le Dr Boileau a aussi été très clair quant aux mesures sanitaires les plus fermes :

« Il faut apprendre à vivre avec le virus. Soyons clairs, il n'est pas question de remettre des mesures populationnelles, comme on a déjà connu. Il faut que chaque personne agisse de manière responsable, selon sa situation, pour elle, comme pour les autres. Il est normal avec la fin des mesures que la population veuille en profiter. »

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS