SONDAGES     VEDETTE     TELE

La Sûreté du Québec revient sur l'alerte d'urgence lancée à l'échelle de la province vendredi

PUBLICATION
Mélanie Côté
3 septembre 2022  (9h28)
PARTAGER

Vendredi après-midi, vers 15 h 30, une alerte d'urgence a été lancée concernant un suspect armé et en crise qui se trouvait dans le secteur de Saint-Elzéar-de-Bonaventure, en Gaspésie.

La Sûreté du Québec (SQ) demandait à la population de la municipalité de s'abriter à l'intérieur, de verrouiller les portes et de s'éloigner des fenêtres.

Cependant, l'alerte a été déclenchée à l'échelle de la province plutôt qu'en Gaspésie seulement, ce qui a donné lieu à plusieurs questionnements.

Ainsi, la SQ a décidé de revenir sur la situation sur ses réseaux sociaux, se disant « conscients des inconvénients » que cela a pu provoquer.

« Nous sommes conscients que l'alerte déclenchée dans le secteur de Saint-Elzéar-de-Bonaventure, en Gaspésie, a été étendue à l'échelle de la province. Nous sommes également conscients des inconvénients que cela pourrait avoir causé à certains. Des vérifications sont en cours afin de déterminer les causes de cette problématique rencontrée.

Pour la population qui se trouve actuellement dans le secteur de Saint-Elzéar-de-Bonaventure, l'alerte demeure toujours en vigueur. Suivez les directives des autorités locales pour assurer votre sécurité. »

Il est toutefois important de mentionner que le suspect en question a finalement été arrêté vendredi soir, dans le secteur de Saint-Elzéar de Bonaventure.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS