SONDAGES     VEDETTE     TELE

La performance de Roy Dupuis dans la finale de Toute la vie vous bouleversera

PUBLICATION
Mélanie Côté
4 avril 2022  (10h58)
PARTAGER

Au grand désarroi de plusieurs téléspectateurs, le téléroman Toute la vie prendra fin cette semaine, après 72 épisodes.

La grande finale se concentrera sur Christophe, lors d'une fête organisée à l'école Marie-Labrecque pour célébrer son départ.

Par ailleurs, le chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas, a eu la chance de voir l'épisode final en grande primeur, et d'après ce dernier, l'épisode « réserve plusieurs jolies surprises aux fans ».

De plus, le chroniqueur affirme que les performances de Roy Dupuis ainsi que d'Hélène Bourgeois Leclerc sont dignes d'un prix Gémeaux.

« Roy Dupuis offre une performance digne d'un prix Gémeaux. Tout comme Hélène Bourgeois Leclerc, tout en nuances et en retenue. »

L'autrice Danielle Trottier s'est concentrée sur l'histoire de Christophe et « ses relations familiales tordues, dont celle avec sa mère inadéquate, Édith (Micheline Lanctôt). »

« Cet épisode final de Toute la vie, qui valse entre la nostalgie et la rédemption, fouille abondamment dans le passé glauque de la famille L'Allier. J'ai adoré la progression du personnage de Patrick L'Allier (Jean-Nicolas Verreault), un solide trou de cul qui a atteint le fond du baril pour ensuite remonter. Leur soeur Julie L'Allier (Larissa Corriveau), qui s'est suicidée en prison, a été au coeur des scènes les plus fortes de la série. Et oui, vous obtiendrez des nouvelles des jumelles séropositives Élodie et Mélodie », explique Hugo Dumas.

Le chroniqueur rappelle ensuite que malgré la fin de Toute la vie, nous pourrons retrouver le personnage de Christopher L'Allier dans la série dérivée À coeur battant en janvier 2023 sur les ondes de Radio-Canada.

« En fait, les adieux de Toute la vie ressemblent plus à un au revoir. Car Christophe L'Allier nous reviendra en janvier avec une nouvelle cause à porter et un autre sac de cycliste à enfiler. [Il] traverse dans la série dérivée de Toute la vie qui s'appellera À coeur battant et qui démarrera en janvier 2023 sur les ondes de Radio-Canada. »

Pour lire sa chronique complète, intitulée Pleurer pendant 42 minutes, c'est ICI.

La grande finale de Toute la vie sera diffusée ce mardi soir, dès 20 h, sur les ondes d'ICI Télé.

Source : Monde de Stars

SONDAGE

Êtes-vous déçu que ce soit la fin de Toute la vie?

Oui, je ne voulais pas que ça finisse31774.6 %
Non, je crois que c'était le temps que ça finisse10825.4 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS