Ibrahim, qui est le demi-frère aîné du défunt leader terroriste, est propriétaire de la propriété depuis près de quatre décennies, soit depuis 1983, selon les registres de propriété.
M. Ibrahim a acheté la villa de style méditerranéen pour 1 653 000 $ à l'époque, ce qui correspondrait à environ 5,5 millions de dollars aujourd'hui si nous tenons compte de 38 années d'inflation.
Mais, selon l'annonce, il n'a pas occupé la maison depuis les attaques du 11 septembre 2001! L'annonce indique d'ailleurs : « Prêt à être refait, le propriétaire n'est pas venu ici depuis plus de 20 ans. »
Malgré son état d'abandon, le prix de la propriété est basé sur la valeur du terrain uniquement et sur l'emplacement.
Située dans le prestigieux quartier de Lower Bel Air, la résidence s'étend sur 7100 pieds carrés sur plus de deux acres de terrain, et comprend sept chambres et cinq salles de bain.
La voici :
On suppose que quelqu'un doit entretenir la piscine et le spa, car ceux-ci sont intacts! Les photos de l'intérieur de la propriété sont rares en raison de son état de détérioration. Mais il semble que plusieurs palmiers continuent de survivre malgré tout.
Sur celle plus bas, nous apercevons un pavillon de piscine séparé de la maison.
Sur la prochaine, on peut y voir le garage pour quatre voitures qui abritait autrefois les deux Rolls-Royce et la Lamborghini d'Ibrahim Ben Laden.
Comme vous pourrez le constater, de hautes herbes ont envahi les pelouses, les fontaines en pierre sont vides et s'effritent, et le revêtement noir de l'aire de stationnement est fissuré à plusieurs endroits.
Voici maintenant une vue aérienne
Les fenêtres de la propriété ont été condamnées depuis qu'Ibrahim Ben Laden a quitté la maison.
Après les attentats du 11 septembre 2001, Ibrahim, qui était alors en vacances à l'étranger, n'est jamais rentré aux États-Unis, craignant la notoriété qu'apporterait son nom de famille. Il a loué la propriété qui, en 2010, a été utilisée pour le tournage de films pornographiques.
Il faut savoir aussi que dans les années 60, la propriété appartenait à Arthur Freed, producteur d'Hollywood connu pour les célèbres productions « Singin' in the Rain » et « The Wizard of Oz ».
Source : Nypost.com
Crédit photos : NYPost