Le 12 juillet 2022, le Québec a rapporté 11 nouveaux décès liés à la COVID-19. Et 1 767 sont hospitalisées à cause de ce virus. La situation inquiète de plus en plus les autorités sanitaires.
#COVID19 - En date du 12 juillet, voici la situation au Québec: https://t.co/TG8KBlln4B pic.twitter.com/zDIGcoPAqA— Santé Québec (@sante_qc) July 13, 2022
Cet après-midi, la Santé publique a donc décidé d'organiser une conférence de presse afin de présenter au public le plan qu'elle compte appliquer afin de résorber le plus efficacement possible cette nouvelle vague.
Ni le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, ni le ministre de la Santé, Christian Dubé, ne participeront à la conférence de presse. Celle-ci sera menée par la conseillère médicale stratégique senior de la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), la Dre Marie-France Raynault.
Depuis quelques semaines, les autorités sanitaires conseillent fortement à la population de redoubler de prudence. Il a même été proposé que les personnes les plus vulnérables continuent de porter le masque. On rappelle qu'il est aussi important de s'isoler durant au moins cinq jours lorsqu'on contracte le virus.
C'est à 14 h, ce jeudi après-midi, qu'on en saura plus sur le plan de la Santé publique afin de freiner cette 7e vague.
Source : Narcity