SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'accès au métro sera gratuit les fins de semaine dans sept stations de Montréal cet été

PUBLICATION
Mélanie Côté
17 juin 2022  (10h07)
PARTAGER

Ce jeudi, la Ville de Montréal, en collaboration avec la Société de transport de Montréal (STM) et l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), a annoncé que cet été, sept stations de métro seront gratuites lors des fins de semaine.

En effet, du 24 juin au 5 septembre, durant les fins de semaine et les jours fériés, les stations de métro Saint-Laurent, Place-des-Arts, McGill, Champ-de-Mars, Place-d'Armes et Berri-UQAM seront complètement gratuites.

Selon la Ville, cette décision a été prise afin de « favoriser la mobilité au centre-ville et de rendre les rues encore plus belles et invitantes ».

L'attachée de presse du comité exécutif du cabinet de la mairesse, Marikym Gaudreault, a expliqué :

« Il y a un manque d'achalandage dans le métro. On essaie d'encourager les gens à utiliser le transport en commun. »

Concernant le choix des stations, Mme Gaudreault affirme que c'est « une multitude de raisons » qui y ont mené, et que le fait d'appliquer ces mesures à toutes les stations de métro auraient représenté « des coûts additionnels assez importants ».

Par ailleurs, financée par la Ville de Montréal, cette mesure représente des coûts d'environ 2 millions de dollars.

Philippe Déry, conseiller en relations publiques pour la STM, a toutefois précisé ceci :

« Pour une fin de semaine standard, ça va être le samedi matin à l'ouverture du métro — donc vers 5 h-5 h 30 du matin — que la mesure de gratuité va prendre effet. [La mesure] va prendre fin quand le service du dimanche prend fin — vers minuit, minuit et demi — si le lundi n'est pas férié. »

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS