SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'armée indienne publie des empreintes du Yéti sur les réseaux sociaux!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 avril 2019  (9h25)
PARTAGER

L'armée indienne a publié, ce mardi matin, des photos qui ont déclenché hilarité et scepticisme sur les réseaux sociaux. Elle affirme que les militaires du pays ont trouvé, le 9 avril dernier, les empreintes de pieds de la fameuse bête mythique près du camp de base de Makalu, une zone isolée à la frontière népalo-chinoise.

« Pour la première fois, une expédition en haute montagne de l'armée indienne a localisé les mystérieuses empreintes de la bête mythique: le Yeti » - L'armée indienne

Les photos représentent des traces de pas mesurant près de 81 cm sur 38. Ces preuves n'ont pas du tout convaincu les sceptiques et a soulevé l'ironie sur les réseaux sociaux.

« Félicitations, nous sommes toujours fiers de vous. Salut à l'expédition de l'armée indienne de haute montagne » - Tarun Vijay, un dirigeant du Bharatiya Janata Party (BJP, Parti du peuple indien) au pouvoir.

L'armée indienne aurait, selon un responsable anonyme, publié ces photos dans le but de « soulever des questionnements scientifiques ». D'après de vieilles légendes népalaises et tibétaines, le Yéti, abominable homme des neiges, est une créature simiesque, géante et féroce, qui hante les pentes de l'Himalaya. Son existence n'a encore jamais été prouvée scientifiquement. Selon des chercheurs, il s'agirait en fait d'un ours brun de l'Himalaya.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS