SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Canada pourrait être sur le point de bannir une application phare des réseaux sociaux

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
17 décembre 2022  (0h34)
PARTAGER

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre vie, et depuis quelques années, une plateforme en particulier prend beaucoup de place: TikTok.

Très populaire chez les jeunes et originaire de la Chine, l'application TikTok est détenue par ByteDance, une société chinoise, qui a souvent été accusée d'être une menace pour la sécurité nationale des États-Unis par les politiciens américains.

Voilà maintenant que des rumeurs de lois interdisant l'utilisation de TikTok au Canada et aux États-Unis circulent. Ainsi il ne serait plus possible pour des millions de créateurs de contenu de s'exprimer sur leur plateforme fétiche.

Le gouvernement libéral surveillerait donc de près la législation américaine, qui voudrait aller de l'avant avec cette idée, sachant qu'il est déjà interdit d'utiliser TikTok aux travailleurs de l'État américain, aux membres de l'armée américaine ainsi que sur tout appareil appartenant à l'État.

Le premier ministre Justin Trudeau a mentionné sur le sujet:

« Nous suivons attentivement ce que les Américains font, et nous continuons de nous assurer de la sécurité des Canadiens. »

Laurie Bouchard, qui est la porte-parole du ministre fédéral de l'Innovation François-Philippe Champagne, a mentionné:

« Protéger la vie privée des Canadiens et leurs données est une responsabilité que notre gouvernement prend très au sérieux. »

« Nous n'hésiterons jamais à prendre action pour la protection des intérêts des Canadiens. »

Bref, si les États-Unis se rendent au bout de leur désir, le Canada suivra lui aussi. Seriez-vous triste de voir la plateforme TikTok disparaître?

Source: MTL Flex TV

SONDAGE

Faites-vous des vidéos sur TikTok?

Oui6016.5 %
Non30483.5 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS