SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Dr Luc Boileau donnera une conférence de presse ce mercredi pour donner l'heure juste

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
12 avril 2022  (22h16)
PARTAGER

Depuis quelques semaines, les cas de COVID-19 ont augmenté de façon significative, de manière à forcer la santé publique à qualifier le tout de sixième vague. On a effectivement vu des tonnes d'artistes repousser leurs spectacles car ils ont contracté la maladie, et vous avez probablement tous une personne de votre entourage qui a été infectée.

Cette situation a entre autres forcé le Dr Luc Boileau, directeur par intérim de la santé publique, à repousser le retrait du port du masque dans les lieux publics, bien qu'il ait avoué publiquement son regret d'avoir annoncé que la fin de l'état d'urgence sanitaire allait « tuer du monde ».

Il sera donc très intéressant de savoir ce que M. Boileau, qui sera accompagné de Daniel Paré, sous-ministre associé à la Direction générale de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie du ministère de la Santé et des Services sociaux, ainsi que de Dr Jean Longtin, qui est un médecin microbiologiste et un expert clinique en appui à la gestion scientifique de la pandémie du MSSS, pour un point de presse ce mercredi à 13h, nous dévoilera.

Vendredi dernier, Dr Boileau avait annoncé qu'il s'attendait à une hausse des hospitalisations, mais que le retrait du port du masque obligatoire devrait se faire comme prévu au début du mois de mai.

Croyez-vous qu'il va encore reculer?

Source: Québec.ca

SONDAGE

Pensez-vous que la Santé publique respectera son engagement de retirer le masque des lieux publics dès le 1er mai prochain?

Oui11931.2 %
Non26368.8 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS