SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Farfadaa en chef a été libéré sous caution

PUBLICATION
E. Descoteaux
21 mars 2022  (20h52)
PARTAGER

Steeve « L'Artiss » Charland vient tout juste d'être libéré sous caution, en attente de son procès, après avoir passé plusieurs jours en prison.

En effet, le chef des « Farfadaas » avait été arrêté à Vankleek Hill le 26 février dernier. Il se trouvait alors dans un rassemblement lié au « Convoi de la liberté », peu après le démantèlement dudit convoi à Ottawa.

Pour obtenir sa libération, l'homme qui se fait appeler « L'Artiss » a dû payer une caution de 22 000 $, en plus de se faire imposer plusieurs conditions. La juge Jocelyne St-Jean a ainsi interdit à l'homme de financer des activités contre les mesures sanitaires et d'entrer en contact avec les organisateurs du « Convoi de la liberté », sauf en présence d'un avocat. Le « Farfadaa » en chef ne pourra pas non plus s'approcher du Parlement d'Ottawa.

Commentant le jugement, l'accusé a répondu ceci :

« C'est pas de gaieté de coeur que j'accepte, mais je comprends la situation et je vais les respecter. »

Malgré qu'il ait retrouvé la liberté, monsieur Charland n'est pas au bout de ses peines, car il devra retourner devant un juge pour répondre aux accusations qui l'ont mené derrière les barreaux. En effet, Steeve « L'Artiss » Charland est accusé, comme plusieurs autres leaders anti-mesures sanitaires, de méfait et d'avoir incité d'autres personnes à commettre des méfaits.

Karol Tardif, la conjointe de Steeve Charland, a commenté les accusations pesant sur le leader des « Farfadaas » :

« En 2022, avoir aidé des truckers à partir leurs véhicules et s'assurer qu'ils ont été nourris pendant leur siège au Parlement, ç'a été considéré comme un méfait. »

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS