Depuis, de nombreuses personnalités publiques ont souligné le courage du joueur de 34 ans. C'est d'ailleurs le cas de Georges St-Pierre, qui a affirmé, à l'émission « JiC » sur les ondes de TVA Sports, qu'il aurait aimé avoir le courage de Price.
« J'admire Carey Price. Ça prend du courage pour montrer sa vulnérabilité. Il a fait quelque chose que je n'ai pas eu le courage de faire à l'époque. »
« J'ai déjà souffert d'une forme de dépression. Je me souviens qu'avant mon combat contre Johny Hendricks [en novembre 2013], ç'avait été le camp d'entraînement le plus pénible de ma carrière. J'avais des problèmes personnels. »
« Je me battais aussi contre l'UFC dans le dossier des drogues de performance. Personne ne me supportait là-dedans et avec mes problèmes personnels, j'ai eu trop de pression pour trop longtemps sur mes épaules et j'ai cassé. » - Georges St-Pierre
Après sa victoire contre Hendricks en 2013, GSP s'était empressé d'annoncer au président Dana White qu'il devait absolument prendre une pause.
Quatre ans plus tard, soit le 4 nombre 2017, le combattant est remonté sur le ring et a remporté la victoire contre Michael Bisping, à New York. Il s'agit de son dernier combat en carrière à ce jour.
« Je regrette un peu de ne pas en avoir parlé. Le cerveau fonctionne différemment pour chaque personne et c'est très difficile de pouvoir se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. On ne comprend pas vraiment ce qui se passe dans la vie d'un individu parce qu'on n'est pas cet individu-là. » - Georges St-Pierre
Source : TheWorldNews