SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une maladie rare liée au coronavirus refait surface chez les enfants

PUBLICATION
J. Maheux
9 octobre 2021  (11h42)
PARTAGER

Les États-Unis enregistreraient présentement une montée des cas du syndrome inflammatoire multisystémique de l'enfant et celui-ci serait associé à la COVID-19.

Dre Amy Edwards, spécialiste des maladies infectieuses à l'hôpital UH Rainbow Babies & Children's Hospital de Cleveland, a déclaré à ce sujet : « Nous avons eu une pause de ces cas au cours de l'été. En automne, nous avons des cas occasionnels ici et là, mais au cours des trois à quatre semaines, nous avons vu une hausse, et je crois que ça va continuer. » Donc, depuis fin août, les cas ont augmenté de 12 %.

Même si les enfants ont moins de risques d'être hospitalisés ou de mourir de la COVID-19; en date du 4 octobre, 46 enfants mourraient sur les 5 217 cas recensés.

Dans ce total, les cas de syndrome inflammatoire multisystémique ne représentent qu'une infime fraction, c'est à dire, bien moins de 1 %, de tous les cas de COVID chez les enfants, le nombre total d'enfants diagnostiqués étant de 5,9 millions. Cependant, il faut tout de même demeurer alerte!

Même si la COVID-19 semble provoquer ce syndrome, ce ne serait pas toujours le cas.

Les spécialistes demandent de surveiller les enfants s'ils présentent les symptômes suivants : fièvre, douleurs abdominales, vomissements, diarrhée, douleurs au cou, éruptions cutanées, yeux rouges, ou fatigue.

Plusieurs cas signalés concernaient des enfants et des adolescents entre 5 et 13 ans et 59 % étaient de sexe masculin. De plus, les gens de couleurs en semblent plus souvent affectés puisque 61 % étaient des enfants latinos ou noirs non hispaniques.

Voici cette médecin :

image

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS