SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le jury rend son verdict concernant le chanteur d'Hedley, accusé d'agression

PUBLICATION
Mélanie Côté
6 juin 2022  (11h02)
PARTAGER

Ce dimanche 5 juin, la Cour supérieure de justice de l'Ontario, à Toronto, a finalement rendu son verdict dans l'affaire du chanteur du groupe Hedley, Jacob Hoggard.

En effet, c'est après six jours de délibérations que le jury a livré sa décision.

Rappelons que le chanteur de 37 ans faisait face à trois chefs d'accusation. Il a de ce fait été reconnu coupable d'agression sexuelle ayant causé des lésions corporelles sur une femme de 24 ans.

En ce qui a trait aux deux autres accusations contre lui, soit contacts sexuels et agression sexuelle ayant causé des lésions corporelles sur une mineure, l'accusé a été acquitté.

C'est en 2016 qu'auraient eu lieu les événements en question, qui impliquaient deux plaignantes. La première est la femme de 24 ans que nous avons mentionnée plus haut et qu'il aurait rencontrée sur Tinder en novembre 2016. Hoggard a été reconnu coupable de l'avoir violée dans un hôtel d'Ottawa.

La deuxième plaignante est une adolescente de 16 ans, mais le chanteur a été jugé non coupable de l'avoir violée ou d'avoir eu des contacts sexuels inappropriés avec elle.

Hoggard affirme toutefois qu'il a bien eu des relations sexuelles avec elle, mais qu'elles étaient « consenties et passionnées ».

Ce lundi 6 juin se tiendra une audience sur la caution de l'accusé et ses conditions de remise en liberté pourraient être resserrées. Par ailleurs, l'audience de détermination de la peine se tiendra en août prochain. Hoggard risque maintenant plus de deux ans de prison.

À suivre.

Source : Narcity

10 dernières chroniques
LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS