SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le père de la fillette de Granby reçoit sa sentence

PUBLICATION
Mélanie Côté
7 janvier 2022  (15h38)
PARTAGER

Le 13 décembre dernier, le père de la fillette de Granby plaidait coupable à une accusation de séquestration. Celui-ci évitait donc de subir un procès pour trois autres chefs d'accusation, dont celui de négligence criminelle ayant causé la mort de sa propre fille.

Ce vendredi, l'homme de 32 ans a finalement reçu sa sentence : il écope de quatre ans de prison.

En parlant à l'accusé, le juge a déclaré :

« Comment avez-vous pu ligoter votre enfant de la sorte? Vous vous êtes comporté à l'égard de cette petite fille comme on ne le ferait même pas à l'égard d'un animal. »

Le matin du 29 avril 2019, avant de partir pour le travail, l'homme a admis qu'il avait décidé d'attacher sa fille avec du ruban adhésif pour éviter qu'elle tente de s'enfuir de la maison, ce qu'elle avait fait plusieurs fois auparavant.

En l'absence du père, la belle-mère de la fillette aurait ajouté du ruban adhésif.

Lorsqu'il est revenu à la maison, le père aurait retrouvé la fillette inconsciente sur le plancher de la cuisine. Il aurait ensuite appelé les services d'urgence et l'enfant serait décédée le lendemain au centre hospitalier.

Rappelons qu'en décembre dernier, la belle-mère a écopé d'une peine de prison à vie et sera admissible à une libération conditionnelle dans 13 ans, après avoir été reconnue coupable du meurtre non prémédité de la petite fille et de séquestration.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS