C'est un hôpital israélien qui a entamé les premières études sur le sujet. Les résultats démontrent qu'une quatrième dose du vaccin Pfizer « permet de multiplier par cinq les anticorps une semaine après l'injection et protège contre les "complications graves" » en lien avec la COVID-19.
Le détail de l'étude
C'est une équipe de l'hôpital Sheba, situé près de Tel-Aviv, qui a vacciné environ 150 soignants bénévoles qui ont eu leur troisième dose il y a plus de quatre mois, et dont la quantité d'anticorps contre la maladie semble avoir diminué.
Une semaine après l'essai clinique, qui doit durer six mois, « les anticorps (des participants) ont été multipliés par cinq, ce qui indique que le vaccin fonctionne et offre une protection contre les complications graves », a mentionné l'hôpital à la presse du pays.
Le Premier ministre d'Israël, Naftali Bennett, a déjà autorisé l'administration d'une quatrième dose aux personnes âgées de 60 ans et plus dans son pays, principalement en raison de la contamination importante causée par le variant Omicron.
« La quatrième dose est sûre, la quatrième dose fonctionne », a-t-il mentionné en se félicitant d'être à l'avant-garde de la vaccination à l'échelle planétaire.
« Plus de 100 000 Israéliens se sont enregistrés pour obtenir une quatrième dose depuis dimanche soir et le feu vert lancé pour l'administration d'une quatrième dose aux personnes de plus de 60 ans ayant reçu leur troisième dose depuis plus de quatre mois », a également mentionné M. Bennett.
Et vous, la quatrième dose, est-ce que ça vous parle?
Source: BFMTV