Bien évidemment, le premier ministre François Legault aimerait que ce manège cesse.
Il a d'ailleurs affirmé dans un point de presse ce mardi : « C'est inacceptable de voir des manifestants antivaccins devant nos écoles, nos hôpitaux. Je ne peux pas tolérer ça. »
Pour sa part, la mairesse de Montréal, Valérie Plante s'est dite « outrée et en colère », le 13 septembre dernier, de voir ainsi la métropole envahie de plus en plus par ce genre d'événements.
Il faut se rappeler que le 10 septembre dernier, une manifestation s'est produite à l'école Louis-Riel et mardi, devant l'école secondaire Robert-Gravel, dans le Mile-End.
Maintenant, le premier ministre envisage la possibilité d'adopter une loi spéciale afin d'empêcher toute manifestation de se produire aux alentours des écoles et des hôpitaux.
On peut voir ce segment vers 32:32 de la conférence :
On demande à @francoislegault d'adopter maintenant notre PL interdisant les manifs aux abords des écoles et de déposer une injonction dès qu'une manifestation de militants antivaccin est annoncée. Il en va de la sécurité de nos enfants. @marwahrizqy#PolQc #PLQ pic.twitter.com/9hCtzM5FO9— Dominique Anglade (@DomAnglade) September 21, 2021
Source : Ici Radio-Canada