Les Canadiens qui voudront aller en vacances en Europe devront demander le Système européen d'autorisation et d'information concernant les voyages (ETIAS). Il s'agit d'un document qui ressemble à s'y méprendre à celui de l'ESTA pour les États-Unis.
La raison qui se dissimule derrière ce permis? L'Europe veut renforcer la sécurité aux frontières de ce qu'on nomme l'espace Schengen. La demande du voyageur sera ainsi vérifiée et contre-vérifiée pour s'assurer qu'il ne représente pas une menace pour ces pays.
Résultat du vote sur le développement de l'acquis Schengen.Système européen d'information et d'autorisation concernant les voyages (ETIAS). Ceux qui s'y opposent sont en rouge .... No comment ... pic.twitter.com/6TvSYqK6Y6— Stefanie Prezioso (@Prezioso2) September 17, 2020
Ce permis sera requis pour se rendre dans les 26 pays de l'espace Schengen. Il sera aussi exigé aux personnes qui voudront fouler les sols de la Bulgarie, de la Croatie, de Chypre et de la Roumanie, pays qui sont en cours d'adhésion.
Mais pas de panique! Le prix du permis est raisonnable. Pour déposer une demande, le voyageur devra investir un peu moins de 10 $ canadiens.
Les demandes seront traitées rapidement et le permis émis par courriel.
Il n'y a pas que le Canada qui soit touché par cette nouvelle mesure, mais 50 autres pays aussi.
Source : Narcity