SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les Québécois se tournent vers l'Ontario pour acheter leur alcool

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
8 décembre 2021  (21h24)
PARTAGER

Si vous êtes récemment allés faire vos emplettes à la SAQ, vous êtes probablement ressortis avec un panier à moitié vide. En effet, depuis que les employés d'entrepôt de la société d'État sont en conflit, l'approvisionnement est au ralenti.

Lundi dernier, une entente de principe entre les deux parties a été rejetée à 86 %. Les moyens de pression vont donc se poursuivre. La SAQ a affirmé qu'il faudra attendre un certain moment avant de renflouer l'inventaire. C'est donc pratiquement certain que le choix sera limité d'ici les Fêtes.

Certains Québécois ont donc opté pour un plan B: la LCBO, soit l'équivalent de la SAQ, mais en Ontario. En effet, le stationnement de la succursale d'Hawkesbury était plein de voitures immatriculées au Québec ce mercredi. Certains ont fait un long trajet, provenant de Repentigny ou Saint-Jean-sur-Richelieu.

« On va régulièrement au Québec, mais vu que les tablettes sont vides, on vient ici pour s'approvisionner », a expliqué un Québécois aperçu à la LCBO cette semaine.

« Ce qu'on achète d'habitude, c'était parti. Alors on vient ici, ça nous fait une petite ride, ça nous fait deux heures de route », a dit une autre cliente.

En effet, les Québécois rencontrés par les journalistes avaient tous dépensé pour des sommes allant jusqu'à 1 000 $.

Et vous, feriez-vous plusieurs heures de voiture pour acheter votre alcool?

Source: QUB

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS