SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les amateurs de la Floride en hiver risquent d'être très déçus

PUBLICATION
Josée Sansoucy
2 décembre 2023  (10h29)
PARTAGER

Les Québécois adeptes de la Floride en hiver devront composer avec les impacts d'El Niño.

Réjean Ouimet, météorologue chez MétéoMédia, a averti les amateurs de soleil que ce phénomène pourrait entraîner des températures plus fraîches et un temps moins agréable du côté de la Floride pour la saison à venir.

Voici ce qu'il avait à dire concernant ce phénomène particulier:

« L'hiver qui pointe sous l'égide du phénomène El Niño a une connotation défavorable pour les régions subtropicales. Le phénomène d'eau anormalement chaude provient des régions de l'équateur vers les tropiques. Une conséquence directe est l'amplification du courant-jet. L'impact est beaucoup plus net au sud qu'à nos latitudes ».

« Une telle circulation active stimule la formation de perturbations. Alors, dans un tel contexte, on a plus de possibilités d'avoir des précipitations et surtout aussi des nuages. Sous les nuages, l'air tropical est moins chaud qu'en temps habituel. Ainsi, dans le triangle Cancún-Varadero-Miami, la possibilité d'avoir du beau soleil sur une vingtaine de journées par mois d'hiver est plus faible qu'en temps normal ».

image

Crédit photo: MétéoMédia

Est-ce que les plans des Québécois vont changer suite à ces informations? Quoi qu'il en soit, il fera quand même plus chaud en Floride qu'au Québec!

Source: Ayoye

SONDAGE

Prévoyez-vous aller en Floride cet hiver?

Oui359.3 %
Peut-être359.3 %
Non30681.4 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS