SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les amendes en lien avec le passeport vaccinal débuteront bientôt

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
9 septembre 2021  (16h58)
PARTAGER

C'est mercredi le 15 septembre que les corps policiers pourront émettre des constats d'infraction lorsqu'un individu ou un commerce enfreindra la loi sur l'utilisation du passeport vaccinal au Québec. La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, en a fait le rappel aujourd'hui lors d'une mêlée de presse.

Si les policiers seront en poste pour visiter différents commerces, des dénonciations citoyennes pourront également avoir lieu : « Si un client refuse de présenter son passeport et refuse de s'en aller. Ou si un exploitant est pris sur le fait de ne pas demander le passeport vaccinal, lui aussi s'expose à ça. Il peut aussi y avoir des dénonciations citoyennes. Par exemple, si tu as l'habitude d'aller dans un restaurant et tu vois que chaque fois que tu y vas, personne ne te demande rien, il y a des signalements qui peuvent être faits », a précisé Geneviève Guilbault.

Comme ce fut le cas depuis le début de la pandémie, les amendes s'élèveront entre 1000$ et 6000$ par infraction. Le passeport vaccinal est en place au Québec depuis le 1er septembre, mais le gouvernement avait alors donné deux semaines de mise en place avant d'imposer des pénalités.

Source : Le Nouvelliste

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS