SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les cas de variole simienne (du singe) ont doublé au Québec dans la dernière semaine

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
1 juin 2022  (19h35)
PARTAGER

La transmission du virus de la variole simienne, aussi appelée variole du singe, se poursuit au Québec. En effet, les cas ont doublé dans la dernière semaine, passant de 25 à 52. Le MSSS (ministère de la Santé et des Services sociaux) a confirmé la nouvelle ce mercredi en début de soirée:

D'autres provinces du pays ont également annoncé avoir eu leurs premiers cas, alors qu'on en compte deux confirmés et six en enquête dans la ville de Toronto, et un cas confirmé au Nouveau-Brunswick.

Bien que la maladie ait été éradiquée grâce à la vaccination dans les années 80, il semble bien qu'elle a fait son retour aujourd'hui. Toutefois, selon Luc Boileau, directeur national de la Santé publique au Québec, la centaine de vaccins détenus dans la province suffiront à éradiquer la maladie de nouveau.

Pour le moment, les personnes affectées ont principalement des lésions cutanées au niveau de la bouche et des organes génitaux. D'autres symptômes comme la fièvre et des ganglions gonflés peuvent précéder leur apparition, mais le tout se guérit entre deux et quatre semaines. Dans de rares occasions, des complications peuvent survenir.

Source: La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS