SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les déboires de Philippe Bond ont grandement affecté son ami et collègue P-A Méthot

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
21 juillet 2022  (20h04)
PARTAGER

Le sujet dont tout le monde parle aujourd'hui est sans aucun doute l'article de La Presse qui est paru ce matin, alors que huit femmes accusent l'humoriste de Philippe Bond d'inconduite sexuelle.

Si tout le monde a sa petite opinion sur le sujet, la majorité des humoristes qui côtoyaient Philippe depuis ses débuts n'ont pas tellement réagi. Or, P-A Méthot, qui se qualifie comme un de ses chums, s'est vidé le coeur au micro du FM93.

Voici ce qu'il a dit:

« Moi, ce matin, je suis détruit, pour plusieurs raisons, a-t-il dit en ondes. La première, c'est que Philippe Bond, c'est un de mes chums. C'est comme si je m'étais fait tricher par ma blonde, ce matin. Je suis peiné parce que je me dis: y a-t-il quelque chose à quoi je n'ai pas porté attention? Parce qu'on était très souvent ensemble depuis 20 ans. Et sur la tête de mon père et de ma fille, parce que les gens vont me la poser la question, je n'ai jamais, jamais, jamais vu un comportement déplacé de la part de Philippe Bond en ma présence.

Dans les personnes qui ont témoigné, il y a des gens que je connais très bien et de qui je ne doute absolument pas de la véracité de ce qu'ils peuvent dire, poursuit-il. Mathilde Laurier [l'une des femmes qui ont témoigné dans le dossier de La Presse], on a travaillé ensemble souvent. C'est quelqu'un que j'aime énormément. Et je n'ai aucune raison de douter de la véracité de ses propos. Et encore moins de l'honnêteté de cette fille-là.

Je ne cautionnerai jamais, je ne défendrai jamais quelqu'un qui a posé des actes comme ceux qu'on lui reproche. Jamais je ne vais cautionner ça. [...] Qu'il se retire de la vie publique, je pense que c'est une bonne chose. Parce que là, ça va devenir lourd. Dans les prochains jours, ça va devenir très, très lourd. S'il est mal conseillé dans tout ça, c'est là qu'il va faire des gaffes.

Je ne pourrai jamais dire que je déteste Philippe Bond. J'ai passé de merveilleux moments avec lui. J'ai eu bien du fun. On a travaillé ensemble. Ç'a toujours été extraordinaire. Est-ce que je lui reproche ces gestes-là qu'il aurait faits? Je n'ai pas de respect pour les gens qui traitent les autres de cette façon-là. »

On sent vraiment que ça vient du coeur. Si un ami proche faisait l'objet de telles accusations, comment réagiriez-vous?

Source: Monde de stars

SONDAGE

Si un de vos proches est accusé d'inconduite sexuelle, quelle sera votre réaction?

Le/la soutenir, mais désapprouver ses gestes42655.5 %
Le/la soutenir, et ne pas croire les plaignants506.5 %
Se dissocier de lui/elle, c’est inacceptable29238 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS