SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les propriétaires pourront continuer à hausser le loyer à leur guise, tranche le gouvernement

PUBLICATION
Mélanie Côté
12 juin 2022  (13h06)
PARTAGER

Dans les derniers jours, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, a annoncé que finalement, le gouvernement avait décidé de ne pas modifier la fameuse clause F du projet de loi 37.

Cela signifie que les propriétaires d'édifices neufs pourront augmenter le montant de leurs loyers à leur guise pendant cinq ans, et qu'ils pourront continuer à réclamer des centaines de dollars de plus par mois à leurs locataires.

L'attachée de presse de Mme Laforest, Bénédicte Trottier Lavoie, a déclaré :

« Pour éviter de mettre en péril l'ensemble du projet de loi, les parlementaires ont convenu d'accepter l'amendement des libéraux. »

En effet, rappelons que le Parti libéral du Québec avait proposé de retirer l'article sur la clause F dans le projet de loi 37. Par ailleurs, ce projet de loi vise à instaurer des mesures afin de mieux protéger les aînés locataires.

Les élus ont préféré ne pas modifier la clause puisqu'ils manquaient de temps pour étudier les conséquences possibles de sa modification, selon la porte-parole libérale en matière d'habitation, Marie-Claude Nichols.

« On n'a aucun détail pour l'étudier. Aucun groupe ne s'est prononcé sur la question. Je veux une analyse d'impact sur le logement avant de me prononcer », a-t-elle expliqué.

Source : LesMaison.co

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS