En effet, le Journal de Montréal aurait appris qu'une grande quantité de camionneurs comptent se rassembler vendredi prochain, le 28 janvier, pour l'événement « Convoi pour la liberté 2022 », dans lequel ils prendront la route vers Ottawa pour manifester.
Leur but est de rouler très lentement et de créer une congestion monstre sur leur chemin, donc si vous prévoyez vous rendre vers la capitale vendredi prochain, partez tôt!
Manifestation structurée
Une page Facebook a été créée pour l'événement, et Joanie B. Pelchat gère ce qui va se passer sur le territoire québécois. Elle assure travailler en collaboration avec la Sûreté du Québec pour que tout se passe sans accroc.
Voici la publication dans laquelle elle explique le fonctionnement aux gens qui veulent participer:
À l'heure actuelle, plus de 27 000 personnes suivent la page de l'événement, et les gens sont très généreux pour soutenir les camionneurs partout au pays. En effet, un Go Fund Me à leur intention a récolté plus de 850 000 $ à l'heure actuelle! Le but derrière cette levée de fonds est de financer le voyage (essence, nourriture et logis si nécessaire) pour tous les camionneurs qui y participeront à l'échelle du Canada entier.
Il sera très intéressant de voir la tournure des événements!
Source: Mon Fric