SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les travailleurs canadiens en télétravail pourront avoir accès à des déductions d'impôt pour 2021

PUBLICATION
Eve Demers
18 février 2022  (8h40)
PARTAGER

Avez-vous travaillé en télétravail cette année en raison de la pandémie? Si la réponse est oui, vous pourriez être admissibles à une déduction sur vos impôts de 500 $.

La mesure, permettant de déduire des impôts des dépenses personnelles liées au télétravail, existait déjà l'année passée. Cependant, elle était de 400 $ seulement.

Le gouvernement a donc non seulement décidé de prolonger la mesure, mais également de la bonifier, comme on a pu l'apprendre dans la mise à jour budgétaire de décembre 2021 :

Par contre, il faut noter que certains critères doivent être respectés pour avoir accès aux déductions. Ainsi, il faut avoir travaillé à la maison à cause de la pandémie au moins 50 % du temps, pendant un minimum de quatre semaines consécutives. De plus, il ne faut pas déduire aucuns autres frais de bureau ni ne s'être fait rembourser par l'employeur la totalité des dépenses liées aux frais de bureau.

Si vous adhérez à tous les critères, sachez que votre employeur n'a même pas besoin de produire de preuve écrite par le gouvernement. Vous n'avez qu'à remplir le document que vous pouvez trouver ici.

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS