La mesure, permettant de déduire des impôts des dépenses personnelles liées au télétravail, existait déjà l'année passée. Cependant, elle était de 400 $ seulement.
Le gouvernement a donc non seulement décidé de prolonger la mesure, mais également de la bonifier, comme on a pu l'apprendre dans la mise à jour budgétaire de décembre 2021 :
Le #MAJÉB2021 d'aujourd'hui présente un rapport transparent sur les finances de notre pays. Notre meilleure politique économique est une politique de santé forte, elle comprend également un soutien ciblé pour terminer la lutte contre le COVID. https://t.co/r7ftMlUQsE— Chrystia Freeland (@cafreeland) December 14, 2021
Par contre, il faut noter que certains critères doivent être respectés pour avoir accès aux déductions. Ainsi, il faut avoir travaillé à la maison à cause de la pandémie au moins 50 % du temps, pendant un minimum de quatre semaines consécutives. De plus, il ne faut pas déduire aucuns autres frais de bureau ni ne s'être fait rembourser par l'employeur la totalité des dépenses liées aux frais de bureau.
Si vous adhérez à tous les critères, sachez que votre employeur n'a même pas besoin de produire de preuve écrite par le gouvernement. Vous n'avez qu'à remplir le document que vous pouvez trouver ici.
Source : Narcity