SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'ex-conjoint d'Élisabeth Rioux plaide coupable à plusieurs chefs d'accusation

PUBLICATION
Mélanie Côté
13 décembre 2021  (11h51)
PARTAGER

Il y a un peu plus d'un an, Élisabeth Rioux dénonçait son ex-conjoint sur les réseaux sociaux. Ce lundi matin, au palais de justice de Saint-Jérôme, Bryan McCormick a finalement plaidé coupable de voies de fait, de menaces de mort et de méfait.

Ce dernier n'était pas présent à l'audience, car les conditions météorologiques ne le permettaient pas, lui qui habite maintenant à Chibougamau, dans le Nord-du-Québec.

Un plaidoyer de culpabilité sur certains des chefs portés contre lui a donc été présenté à la juge Nancy McKenna par visioconférence. Concernant les accusations d'étranglement, de séquestration et de harcèlement, un arrêt conditionnel des procédures a été prononcé.

Des événements violents qui se sont produits entre novembre 2019 et septembre 2020 ont été relatés, alors que la femme d'affaires était enceinte et lors des premières semaines de vie de leur enfant, Wolfie.

M. McCormick aurait donné des coups de pied au haut du corps d'Élisabeth alors qu'il tenait le poupon dans ses bras. Ensuite, il aurait serré le cou de la jeune femme et l'aurait levée du sol.

À un autre moment, alors qu'Élisabeth tentait de le filmer avec son cellulaire, il l'aurait agrippé par le visage afin de déverrouiller le téléphone avec la reconnaissance faciale, afin de supprimer la vidéo. Ces événements se seraient tous produits alors que la femme d'affaires tenait l'enfant dans ses bras.

L'homme de 28 ans a aussi avoué avoir menacé Élisabeth de la tuer, de la brûler vivante et de lui « shooter » une balle dans la tête. Il l'a également insultée, en la traitant de « grosse torche », de « crisse de folle » et de « mauvaise mère », affirmant également que sa fille ne l'aimerait jamais.

La sentence n'a toujours pas été prononcée. Plus de détails à venir.

Source : TheWorldNews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS