SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'ex-conjoint d'Elisabeth Rioux prend le chemin de la prison

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
5 juillet 2022  (12h15)
PARTAGER

Grosse nouvelle au niveau d'un cas de violence conjugale hautement médiatisé sur les réseaux sociaux, alors que Bryan McCormick, ancien conjoint de l'influenceuse Elisabeth Rioux, devra purger six mois de prison pour violence conjugale.

Par la suite, il sera en probation pendant trois ans, et il ne pourra pas entrer en communication avec Elisabeth ou ses proches, ni même la mentionner sur les médias sociaux. Rappelons que McCormick avait plaidé à trois chefs d'accusation, soit de menaces de mort, de méfait et de voies de fait pour des événements datant de 2019. En plus d'être violent avec elle, il lui aurait entre autres dit « Je vais te shooter une balle dans la tête » pendant leur relation. C'est en 2020 que l'influenceuse a eu le courage d'en parler sur les réseaux sociaux.

Or, une entente commune a également permis un arrêt conditionnel des procédures pour quatre autres accusations de séquestration, harcèlement et agression armée.

Le fautif a tenu à exprimer ses plus sincères excuses à son ancienne conjointe:

« J'ai fait énormément de travail sur moi-même, dans l'ombre, seul à Chibougamau, pour me ressourcer et travailler sur l'intelligence émotionnelle. Je vais continuer par moi-même, autant en prison que par après, pour m'améliorer en tant que personne et devenir un meilleur conjoint pour la personne avec qui je vais partager ma vie par après. »

La juge Nancy McKenna, de la Cour du Québec, semblait satisfaite du verdict:

« Je crois que [la peine] est raisonnable. On doit envoyer ce message-là. On vous met à l'écart de la société pour un temps, pour dénoncer ce genre de crime qui est grave. »

Est-ce que la peine est suffisante selon vous?

Source: La Presse

SONDAGE

Pensez-vous que les sentences pour violence conjugale sont suffisantes?

Oui6313.3 %
Non41286.7 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS