SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'ex-conjointe de Julien Lacroix explique pourquoi elle lui a pardonné

PUBLICATION
Patrick.B
4 octobre 2022  (14h39)
PARTAGER

Durant six ans, Geneviève Morin a été en couple avec l'humoriste Julien Lacroix. Le 4 octobre 2019, soit huit mois après leur rupture, Julien Lacroix s'est rendu au domicile de son ancienne amoureuse et l'a agressée sexuellement.

Geneviève Morin fait partie des neuf femmes qui sont sorties publiquement en 2020 afin de dénoncer les comportements violents et toxiques de Julien Lacroix.

Le journal Le Devoir avait donné des détails sur l'agression que la jeune femme avait subie aux mains de l'humoriste :

« Il m'a agressée. Je lui ai dit ''non, arrête'' et, malgré ça, il a continué. Je pleurais, mais il a fait ce qu'il avait à faire et quand il a eu terminé, il a remis ses pantalons et m'a dit ''arrête de pleurer, tu ne sais pas à quel point je t'aime'' et il est parti. »

Quelques jours plus tard, Geneviève Morin devait partir en voyage. Elle garde le silence au sujet de l'agression, parce qu'elle avait honte. À son retour de voyage, elle a écrit à Julien Lacroix pour le confronter. Ce dernier l'a immédiatement appelé.

« Il m'a dit qu'il s'excusait, qu'il s'en voulait, qu'il n'allait pas bien, qu'il ne voulait pas me faire de mal. Je lui ai dit que je trouvais ça grave et que je ne savais pas quoi faire », avait affirmé Geneviève Morin à l'époque.

Aujourd'hui, cette dernière explique pourquoi elle a fait la paix avec son agresseur :

« Cette semaine, j'ai fait quelque chose que j'aurais dû faire il y a longtemps : je me suis assise avec Julien Lacroix. Cette semaine, j'ai fait la paix avec Julien Lacroix.

Je le sais, on n'a pas toutes et tous le même cheminement. Certaines personnes préfèrent ne jamais revenir en arrière, d'autres oui. Je fais partie de cette dernière catégorie. Et vous savez quoi? C'est correct. Si je dis que c'est correct, c'est parce que je veux arrêter d'être gênée d'assumer mon profond malaise face au déroulement de cette histoire. J'ai envie de parler de l'étiquette de victime qu'on colle sur mon nom et qui me dérange depuis le début. Je ne peux pas le nommer autrement: depuis deux ans, les médias m'invisibilisent sous un chiffre. Neuf [le nombre des victimes de Julien Lacroix]. Mais les médias ne sont pas les seuls à le faire, il n'y a qu'à regarder la liste violente créée à la suite des dénonciations. Là aussi, impossible d'y choisir sa place. On refusera de vous écouter et on vous comptabilisera contre votre gré sous le chiffre neuf. « Pour votre bien. »

Source : Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS