SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'homme qui a écrasé volontairement un bébé orignal pourrait écoper d'une amende très salée

PUBLICATION
Mélanie Côté
5 août 2022  (9h28)
PARTAGER

Depuis mercredi, une horrible vidéo circule sur les réseaux sociaux, dans laquelle nous voyons un homme foncer volontairement sur deux bébés orignaux sur le bord d'une route à Sept-Îles.

**Attention, images choquantes**

La Sûreté du Québec (SQ) aurait rencontré l'individu en question, qui se nomme Michael Montigny, et son véhicule aurait été saisi comme bien infractionnel.

Par ailleurs, c'est le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui décidera s'il sera accusé de cruauté animale.

D'autre part, en vertu d'une infraction à l'article 27 de la Loi sur la conservation et de la mise en valeur de la faune, qui stipule que « nul ne peut pourchasser, mutiler ou tuer volontairement un animal avec un véhicule, un aéronef ou une embarcation motorisée », l'homme pourrait écoper d'une amende très salée.

En effet, le responsable d'une infraction de ce genre sur un gros gibier est passible d'une amende allant de 2 500 $ à 12 500 $.

En outre, s'il est reconnu coupable, il pourrait même écoper d'une peine de prison, selon la SQ :

« C'est sûr que s'il est reconnu coupable, tout dépendant du juge qui va décider, il pourrait y avoir de l'emprisonnement, ça pourrait aller jusque-là. »

D'ailleurs, une pétition créée sur le site web Change.org demande que Michael Montigny obtienne une peine de prison pour son horrible geste.

Au moment d'écrire ces lignes, ce sont 100 684 personnes qui ont signé, et ça continue de monter très rapidement.

Si vous souhaitez signer, c'est --> ICI <--.

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS