SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'influenceur Dylan Demers, accusé de pornographie juvénile, reçoit sa sentence

PUBLICATION
Mélanie Côté
24 mars 2022  (9h35)
PARTAGER

Ce mercredi, une juge a condamné l'influenceur Dylan Demers à quatre ans de prison pour avoir filmé trois adolescentes de Québec dans des positions explicites et avoir diffusé les vidéos sur Snapchat.

Rappelons qu'en 2018, celui qui s'était autoproclamé le « King de Snapchat », accompagné de son ami et complice Carlos Desjardins, avaient invité deux adolescentes de 13 à 17 ans dans des maisons luxueuses pour une fête. C'est lors de cette soirée que les crimes ont été commis.

La juge Sandra Rioux a mentionné que la vulnérabilité des victimes ainsi que les conséquences pour elles de se voir ainsi exposées étaient des facteurs aggravants. Le seul facteur atténuant que la juge a retenu est que Dylan Demers n'avait aucun antécédent judiciaire avant cette histoire.

Toujours selon la juge, le jeune homme de maintenant 25 ans ne démontre pas beaucoup d'empathie et il rejette toute la faute sur son complice, ainsi que sur les victimes.

Quelques minutes avant que la juge ne prononce sa peine, Demers s'est exprimé une dernière fois afin de mentionner qu'il s'agissait d'une erreur de jeunesse et qu'il s'excusait.

La juge Rioux a également insisté sur l'importance de la responsabilisation des influenceurs.

« Les influenceurs doivent prendre conscience de leur responsabilité sociale. »

Il faut noter également que lorsqu'il sortira de prison, Dylan Demers ne pourra pas utiliser les réseaux sociaux pendant trois ans.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS