SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'organisateur du party des influenceurs à Cancun a un passé peu reluisant

PUBLICATION
Mélanie Côté
6 janvier 2022  (10h25)
PARTAGER

L'histoire des influenceurs du vol controversé de Sunwing ne cesse de faire couler de l'encre dans les derniers jours. Maintenant, c'est le passé de l'organisateur de l'événement, James William Awad, qui a fait surface dans les médias.

Ce dernier, âgé de 28 ans, aurait déjà eu d'importants problèmes avec le tribunal de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

En effet, en 2015, l'AMF a servi une sévère mise en garde à James William Award, qui à l'époque, s'appelait Kevin Awad. Celui-ci aurait sollicité des investisseurs sur Facebook alors qu'il n'avait pas de permis ni de formation pour le faire.

D'après l'AMF, M. Award aurait obtenu au moins 10 000 $ de sept amis et connaissances pour faire des placements en Bourse.

Dans le jugement de l'AMF, on craignait en quelque sorte que l'homme récidive.

« Kevin Awad semble entretenir une certaine incompréhension de ce qui lui est reproché », pouvait-on lire dans le jugement.

L'AMF lui a ordonné de fermer sa compagnie KJRVS Inc., en plus de payer une amende de 2000 $.

En 2017, Kevin Award a déposé une demande pour un changement de nom et celle-ci a été approuvée en 2019. Cela lui a permis de créer de nouvelles entreprises, dont 111PrivateClub. Il a aussi mis sur pied un gym, un salon de coiffure et une pizzéria, selon le Registre des entreprises.

M. Awad se vante également d'avoir mis sur pied la première compagnie décentralisée du monde (TripleOne qui est enregistrée au Delaware). Cette compagnie s'inspirerait des cryptomonnaies.

Par ailleurs, sur le site de TripleOne, on brosse un portrait très particulier de James Award. On y prétend qu'à l'âge de 14 ans, il aurait reçu un mandat informatique d'une banque mexicaine. M. Awad aurait prétendu avoir 28 ans afin d'obtenir le contrat et aurait ainsi remboursé l'hypothèque de la maison de ses parents pendant une année entière.

À l'âge de 15 ans, il aurait créé des pièces de monnaie virtuelles en tant que pirate informatique et serait ainsi devenu riche.

M. Awad est également un gros investisseur en immobilier. Depuis 2018, il a acheté 11 propriétés au Québec, qui lui ont coûté 17,3 millions de dollars. Il a acheté ces propriétés par l'entremise de compagnies à numéro et à chaque fois, il a payé en argent comptant.

Plus récemment, en 2021, il a continué d'acheter des maisons et des immeubles. À Bois-des-Filion, dans les Basses-Laurentides, il possède pas moins de six maisons dans la même rue.

M. Awad est aussi musicien. Son nom de scène est « Senior » et plus d'un million de personnes le suivent sur Instagram.

Source : TheWorldNews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS