SONDAGES     VEDETTE     TELE

Louise Sigouin se retire de l'Ordre des sexologues du Québec

PUBLICATION
Patrick.B
22 avril 2022  (17h05)
PARTAGER

Récemment, le quotidien Le Devoir publiait un dossier sur la sexologue Louise Sigouin qui donne vie à l'émission Et si on s'aimait, dossier qui annonçait que cette dernière était l'objet d'une enquête menée par l'Ordre des sexologues du Québec.

Les candidats de l'émission en question ont déposé des plaintes contre la sexologue, lui reprochant de faire passer les intérêts de l'émission et de la production avant leur bien-être.

Deux candidates ont même admis avoir eu des pensées suicidaires à la suite de leur passage à l'émission.

Une autre candidate a admis être arrivée souvent en pleurs sur le plateau et avoir subi beaucoup de pression pour poursuivre malgré tout :

« Ils m'ont dit qu'il fallait que je reste jusqu'à la fin. Je ne me sentais pas bien, j'arrivais en pleurant. On me disait : «Il faut que tu travailles sur toi, reprends-toi». »

Vendredi, la sexologue Louise Sigouin a réagi pour la première fois à la crise au coeur de laquelle elle se retrouve. Elle a publié une lettre pour annoncer qu'elle quitte l'Ordre des sexologues du Québec pour ainsi mieux se consacrer à ses contrats télévisuels. Louise Sigouin a dit qu'elle reverrait cette décision à l'issue de l'enquête qui la vise. C'est à ce moment-là qu'elle décidera si elle demeure membre, ou non, de l'Ordre des sexologues.

Dans sa lettre, Louise Sigouin dit prendre très au sérieux les plaintes qui la visent :

« J'ai pris connaissance de la plainte formulée par le syndic de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec à mon endroit, ce qui est évidemment bouleversant considérant que c'est la première plainte de quelconque nature qui est portée contre moi en 30 ans de carrière. J'ai obtenu jeudi le 14 avril dernier la nature des plaintes qui me sont adressées, je suis maintenant en attente des détails entourant ces plaintes que je traiterai prioritairement et avec sérieux. »

Elle a aussi précisé :

« Je tiens toutefois à préciser qu'à plusieurs reprises depuis 2016, soit bien des années avant la diffusion de la première saison de l'émission Si on s'aimait, j'ai communiqué avec l'Ordre pour présenter le projet télévisuel auquel j'entendais participer à titre d'experte en accompagnement relationnel et sexologue, profession que j'exerce depuis l'obtention d'un baccalauréat en sexologie en 1992 à l'Université du Québec à Montréal.

J'ai tenu à faire les démarches auprès de l'Ordre afin de respecter mes obligations déontologiques considérant que ce projet était totalement inédit et novateur. »

Source : Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS