Heureusement, le petit garçon prénommé Blaise se porte beaucoup mieux maintenant. Par ailleurs, dans ses stories sur son compte Instagram récemment, Lysandre a donné de plus amples détails sur son accouchement, tel que le rapporte QC SCOOP.
Elle a notamment raconté qu'elle a été déclenchée à 41 semaines pile. Elle a eu une demi-heure de contractions, pour ensuite avoir l'épidurale et pousser pendant 45 minutes et le bébé est arrivé.
Pour ce qui est de la naissance, Lysandre mentionne que c'est encore un sujet un peu douloureux, parce que selon elle, plusieurs choses auraient pu être gérées différemment. L'hernie diaphragmatique de son bébé n'a pas été prise en charge aussi vite qu'elle aurait dû l'être.
Le petit Blaise a reçu de l'oxygène pendant cinq heures, alors que ses organes ne pouvaient pas en recevoir autant.
Concernant les symptômes qui ont alerté les médecins, Lysandre raconte que lorsqu'ils ont mis le bébé sur elle, ils ont remarqué qu'il était en détresse respiratoire. Les médecins lui ont alors dit qu'ils devaient amener son fils ailleurs et qu'elle devait signer une décharge comme quoi elle refusait les soins pour pouvoir le suivre, sinon elle aurait été prise dans un autre hôpital que son bébé.
Lysandre termine en mentionnant qu'elle n'a pas encore le courage de raconter tous les détails en profondeur, mais qu'elle le fera éventuellement.
Source: QC SCOOP