SONDAGES     VEDETTE     TELE

Manifestation à Ottawa : Justin Trudeau réagit lors d'un point de presse

PUBLICATION
Mélanie Côté
31 janvier 2022  (14h21)
PARTAGER

Cette fin de semaine, un énorme rassemblement a eu lieu du côté d'Ottawa, dans le cadre du « Convoi pour la liberté », afin de manifester contre les mesures sanitaires.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a même dû quitter temporairement sa résidence avec sa famille, pour des raisons de sécurité.

Ce lundi, sur le coup de midi, ce dernier tenait un point de presse en réaction à cette manifestation et une chose est certaine, M. Trudeau n'est pas très content de ce qu'il a vu.

« Tous les Canadiens ont le droit d'exprimer leur opinion ou leur désaccord avec leur gouvernement. Mais ils n'ont pas le droit de menacer ou de harceler leurs concitoyens ni de propager des messages de haine », a-t-il mentionné au départ.

Il a également affirmé qu'il continuera à encourager les gens à se faire vacciner, malgré toutes les protestations, et qu'il n'est pas intimidé.

« Je peux vous dire que je vais continuer d'encourager les gens à se faire vacciner, que ce soit pour les doses de rappel ou les vaccins pour les enfants. Je vais continuer d'être là pour vous. »

« Tout le monde a de la grogne, tout le monde est tanné de cette pandémie, tout le monde est épuisé, tout le monde veut que ça en finisse, mais la vaste majorité des Canadiens savent que ce n'est pas en rouspétant qu'on va finir cette pandémie : c'est en se faisant vacciner », a-t-il lancé.

Le premier ministre a également interpellé les autres politiciens :

« En ces temps difficiles, tous les politiciens doivent démontrer du leadership responsable. On doit travailler pour rassembler les gens de manière positive. On doit lutter contre la division et la peur avec les faits. »

D'ailleurs, M. Trudeau a envoyé une petite flèche à Erin O'Toole, le chef du Parti conservateur, qui est en faveur du convoi des camionneurs.

« Je crois qu'Erin O'Toole doit réfléchir attentivement à la manière dont il soutient ces gens qui ne représentent pas les camionneurs, sans parler de la vaste majorité des Canadiens. ».

Rappelons que ce lundi matin, Justin Trudeau a annoncé sur son compte Twitter qu'il était atteint de la COVID-19.

Source : Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS