SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mariloup Wolfe parle de ses enfants en lien avec son travail

PUBLICATION
Patrick.B
6 avril 2022  (11h51)
PARTAGER

Ce n'est pas facile pour personne de concilier la famille avec le travail. Ça ne l'est certainement pas plus lorsque tu es comédienne et engagée dans une garde partagée.

C'est ce que Mariloup Wolfe a confié à Patrick Huard alors qu'elle était son invitée :

« Je trouve ça dur. Nos métiers sont vraiment prenants. »

Mariloup Wolfe doit composer avec des horaires atypiques et le calendrier scolaire. Lorsque les enfants sont en congé, cela devient très complexe de choisir les projets. Les dates de tournage ont des impacts importants sur la famille :

« Quand tu décides d'avoir des enfants, il y a quand même un système scolaire qui suit. Donc, deux semaines de congé à Noël, une semaine de relâche et l'été. On me propose des projets, ce n'est pas moi qui décide quand sont les tournages. »

Ce n'est pas la première fois que Mariloup Wolfe aborde ce sujet :

Évidemment, le long congé estival est la période de l'année où c'est encore plus difficile, pour une comédienne, de concilier la famille et le travail. Les enfants sont alors à la maison et, au Québec, c'est à ce moment-là qu'il s'organise le plus de tournages. C'est ce qu'a souligné Mariloup Wolfe :

« C'est l'été le problème. Le reste de l'année, ça va assez bien la conciliation travail-famille parce que, comme je suis réalisatrice, je suis en post-production, donc mon horaire, je le fais de 9 à 5. [...] Hier, j'ai commencé à chercher des camps. La crise dans la maison hier soir, ça pleurait toutes les larmes de leur corps. J'essaie de les préparer mentalement parce que, effectivement, c'est peut-être le premier été où ils vont aller à des camps, mais comme bien des enfants du Québec. »

Heureusement pour elle, la relation qu'elle entretient avec Guillaume Lemay-Thivierge en tant que parents des deux enfants qu'elle a eus avec lui est tout à fait positive en ce qui concerne la conciliation famille-travail :

« On est vraiment flexibles. On s'échange ça facilement. C'est vraiment zen cette portion-là. Même quand on était ensemble, c'était comme ça. »

Source : Showbizz.net

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS