SONDAGES     VEDETTE     TELE

Maripier Morin se confie sur sa santé mentale et sa thérapie, tout en dévoilant un nouveau projet

PUBLICATION
Mélanie Côté
17 août 2023  (15h38)
PARTAGER

Maripier Morin parle souvent avec transparence de ses anciens problèmes de dépendance en matière d'alcool et de drogues, elle qui est maintenant sobre depuis trois ans.

Par ailleurs, l'actrice et animatrice de 37 ans a récemment abordé sa santé mentale, tout en annonçant un nouveau projet.

En effet, Maripier s'est associe avec la Maison Simons pour une nouvelle ligne de vêtements, dont les profits iront à des organismes en santé mentale.

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, Maripier a écrit:

« Depuis que je suis toute petite ma mère et moi, on magasine chez @maisonsimons . Ça fait partie de mon héritage, j'aime tout de ces magasins, mais surtout, j'aime son implication dans plusieurs causes dont celle de la santé mentale.

J'ai eu envie de partager avec vous pourquoi cette cause me touche et du même coup, donner un peu d'espoir à ceux qui traversent une période plus sombre.

Tant qu'à s'acheter des nouveaux vêtements pour l'automne, faisons-le pour une bonne cause 🤗

Cliquez sur le lien dans ma bio pour découvrir toute la collection.

Musique original et montage @jp_perras

#collab »

Dans la vidéo qui accompagne son message, Maripier raconte:

« Moi, dans mon cas, la discussion sur la santé mentale est devenue primordiale. Évidemment, dans les trois dernières années, j'ai enclenché un processus de rétablissement. Et je pense que la première étape, c'est d'admettre qu'on ne va pas bien. Et tout de suite après, c'est de demander de l'aide. Et ça, ouf, c'est pas facile. Mais c'est la base de tout et c'est ce qui va nous permettre de s'en sortir et de se remettre à respirer mieux. Dans ce processus-là, il y a quelque chose pour moi qui est ressorti et qui me fascine. Et c'est à quel point d'embrasser sa vulnérabilité, et de l'accueillir, ça fait en sorte que ça devient une force énorme. »

« Parce que c'est en acceptant le fait qu'on est vulnérable, qu'on est imparfait, qu'on vit des difficultés, qu'on est envahis par nos émotions à certains moments, qu'on vit de la peine, de la tristesse, de la honte, ça devient une force, parce qu'on s'aime dans ses imperfections, on accueille ses émotions, on arrête de les rejeter, on arrête de se juger. Et ça, évidemment, ça se fait par la thérapie par la parole. Et aussi dans s'identifier. C'est vraiment là où j'ai trouvé un grand réconfort, de sentir que je n'étais pas la seule à vivre ça, de sentir que je n'étais pas la seule qui était brisée, qui ne savait pas comment vivre, comment fonctionner. Et d'entendre le partage d'autres personnes, c'est ce qui m'a donné le courage et le désir de continuer et d'aller vers la lumière. »

Quelle merveilleuse initiative! Toutes nos félicitations à Maripier et à la Maison Simons!

Source: Instagram Maripier Morin

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS