SONDAGES     VEDETTE     TELE

Maude Guérin s'ouvre sur la fin de 5e rang et sur son deuil

PUBLICATION
Mélanie Côté
26 novembre 2023  (13h29)
PARTAGER

La populaire série « 5e rang », diffusée sur les ondes d'ICI Télé, prendra fin prochainement, après cinq saisons. Lors d'un récent entretien avec le magazine 7 Jours, l'actrice Maude Guérin, qui interprète le personnage de Marie-Luce Goulet, s'est confiée sur le deuil qui vient avec la fin de ce chapitre de sa vie.

Elle est présentement en train de tourner ses dernières scènes. Voici ce qu'elle avait à dire à ce sujet:

« Ça me fait tout drôle... Il me reste un bloc à tourner, ce mois-ci et en décembre. La fin qui approche commence à résonner en moi et je ressens un petit vertige... C'est la première fois que je le dis, que je le mets en mots. C'est vertigineux de quitter une gang comme celle-là. Pour moi, c'est beaucoup le monde qui est important, ce sont des gens que j'aime. C'est sûr que je vais garder le lien avec mes soeurs Julie Beauchemin, Ève Duranceau, Martin Francke et Catherine Renaud. »

« J'ai même gagné un Gémeaux grâce à 5e rang. Le public est fidèle. J'ai fait une tournée de théâtre à travers le Québec, c'est incroyable de constater comme les gens suivent 5e rang! À mon avis, ça sera aussi un deuil pour eux. Les femmes s'identifient beaucoup à mon personnage. Marie-Luce me ressemble beaucoup. C'est une femme forte qui tient la famille et les enfants sur ses épaules, qui essaie d'aider ses proches autant qu'elle le peut. Elle est un phare. Je me sens comme ça dans la vie: j'ai tendance à tout prendre sur mes épaules. Ce n'est pas toujours la meilleure chose à faire, mais bon... »

À savoir comment elle compose avec les deuils dans son métier, Maude a répondu:

« Dans ce métier, on est habitués à vivre des deuils. Il a fallu que j'accepte ça très tôt dans ma profession. Comme je suis aussi une actrice de théâtre, j'ai l'habitude de passer d'une gang à l'autre, d'un théâtre à l'autre, d'un metteur en scène à l'autre. En télé, quand ça fait plusieurs années, c'est plus difficile. Il faut être réaliste: avec la fin de 5e rang, je redeviens pigiste. J'ai bénéficié d'un soutien financier pendant cinq ans. C'est important pour les acteurs. Des projets de cinq ans, il n'y en a pas tant que ça. Heureusement pour moi, je viens d'entreprendre une nouvelle série, Société distincte, dans laquelle je joue la mère d'Antoine Pilon. C'est un autre personnage, un autre univers. »

Pour lire son entrevue complète avec la magazine 7 Jours, c'est juste ICI.

Source: 7 Jours

SONDAGE

Écoutez-vous la série « 5e rang »?

Oui27055.1 %
Non22044.9 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS